|
| Vrillettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Vrillettes Mer 4 Fév 2015 - 19:04 | |
| BOnsoir, J'ai fiat l'acquisition d'une médaille montée sur cadre en bois. Le cadre a été fortement attaqué par les vrillettes. L'attaque semble ancienne, car il n'en sort plus de sciure. Néanmoins, avant que de l'exposer, je voudrais être certain d'avoir exterminé l'envahisseur..... Le xylophène avec le petit tube au bout de la bombe semble exclu, car les trous sont vraiment petits. La plaque étant mince, j'ai passé l’arrière au produit anti cafards & autres insectes rampants, une dose à faire passer outre les frères kouachi, les divers koulibaly et toute leur sale bande.... Mais je me méfie d'en mettre sur le devant, de peur de changer la teinte du bois, voire d'attaquer la patine de la médaille, qui est collée. J'ai bien envie de compléter avec un bon petit coup d'essence de térébenthine, avant que de cirer copieusement l'ensemble, ce qui en outre bouchera les trous. Qu'en pensez-vous ? Plus généralement, quels sont les bons produits et la manière de faire pour se débarrasser de ce genre de parasites, vrillettes et autres ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vrillettes Mer 4 Fév 2015 - 19:08 | |
| Bonjour, quand les trous sont trop petits, j'envoie du produit adéquat (peu importe lequel pourvu qu'il soit bon) avec une seringue à fine aiguille. Ca rentre dans les minis trous sans problème!
Ensuite cirage et voilà. Cordialement, CG |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Vrillettes Mer 4 Fév 2015 - 19:52 | |
| Ah, excellent idée, je te remercie.
Penses-tu que l'essence de térébenthine fasse l'affaire ? Je dois en avoir d'avance.. |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Vrillettes Mer 4 Fév 2015 - 20:45 | |
| Bonsoir,
Essence de térébentine, ok, puis, avec une seringue, remplir les trous de Fondur, puis cire épaisse. Le Fondur durcira le bois, et, en grande quantité étouffera si besoin les derniers survivants. |
| Sujet: Re: Vrillettes Mer 4 Fév 2015 - 22:00 | |
| Bonsoir et merci ! Bon, je gaze, j'étouffe, et pour finir, je planque les macchabées sous la cire ! |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Vrillettes Mer 4 Fév 2015 - 22:08 | |
| Bonsoir C'est l'auberge rouge! |
| Sujet: Re: Vrillettes Mer 4 Fév 2015 - 22:30 | |
| J'aimerais bien, mais les vrillettes, il n'y a rien de sonnant et trébuchant à leur piquer ensuite....... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrillettes | |
| |
| | | | Vrillettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |