le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
anipassion.com

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre

AuteurMessage
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Empty
MessageSujet: Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre   Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre EmptyMer 4 Fév - 20:26

Pour les fumeurs et voir pour les non fumeur, un accessoire indissociable du soldat soviétique la tabatière.

Au cours de la grande guerre patriotique, le soutien aux combattants ce fait sous multiples formes, l'une d'elle consiste a l’envoie de petits cadeaux. Les femmes et les enfants qui n'étaient pas au front tricotaient constamment, cousaient et écrivaient des lettres aux soldats qu'ils ne connaissaient même pas. Cela encourageait les soldats, leurs rappelaient qu'ils se battaient pour protéger non seulement une Patrie, mais ceux qui seraient probablement morts sans eux:les enfants et les femmes. Cette échange humaine redonnait le moral a tous.

enfants de l'école de filles du quartier Kouybyshevskiy a Leningrad cousant et brodant pour les soldats du front.

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Tabati10

Extrait des souvenirs du Héros de l'URSS Serguey Pavlov:

En parlant des différentes raisons de notre Victoire lors de la Seconde Guerre, je mets en première place, les exploits des travailleurs de l’arrière front.

Étant sous Stalingrad, pendant les moments calmes, nous recevons assez souvent les cadeaux de l’arrière... les cadeaux de l'Oural, de Moscou, d'autres villes...

Une fois, quand on se préparait pour une attaque, un coursier vient nous appeler a se présenter au shtab en urgence. En arrivant, les paquets avec les cadeaux de l’arrière nous on tété amenés par les jeunes komsomols de la ville de Stalingrad. J'ai pris le mien et me suis dépêché de rentrer, l'attaque n'allait pas tarder a commencer. J'ai laissé mon paquet a mon poste. Ayant survécu encore une fois, je l'ouvre le soir. Dans mon petit carton j'ai reçu une paire des chaussettes en laine tricotées, un mouchoir en tissus et une tabatière cousu en tissu rayé avec un petit mot dedans et un poignet du bon tabac Zolotoe Runo.

Voila ce petit papier, je l'ai gardé et je montre a chaque fois quand on me demande de raconter mes souvenirs de la Guerre:

Cher Soldat, acceptez s'il vous plait mon cadeau discret et insignifiant, mais il était fait de bon cœur. Nous voulons de toutes forces vous prouver tout notre amour et notre attention. Nous ici, loin du front, nous ne vous oublions pas une seule minute, nos chers guerriers. Nous attendons avec impatience le jour où l'ennemi sera définitivement écrasé et chassé de notre Patrie. Nous vous souhaitons le meilleur dans votre vie militaire. Si vous m'écrivez un petit mot, je serai énormément contente. Je serre fort votre main courageuse.

Prenez soin de vous. Lelia.
Sverdlovskaya oblast, div. 63

une amie Russe fait des reproductions de ces tabatières, voici des exemples avec le prix de vente.

Tabatière non réglementaire, copie d'une tabatière du musée de blocus de Leningrad. " Знай, что сердцем я с тобою и горжусь, что ты в бою! ". Ce qui veut dire: " Sache que mon coeur est avec toi et je suis fière que tu es au combat!". 11x17 cm contre les 10x18 réglementaires. Coton.broderie. prix :15 eu.

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba1-49c7394

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba12-49c739b

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba13-49c73a2

Tabatière non réglementaire inspirée par une authentique du site de rkka de Kiev. Вперёд к победе 1944. Ce qui veut dire:"En avant vers la Victoire. 1944" . 13x16, coton, mots et motif sont brodés.Prix: 13 eu.

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba2-49c73b5

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba22-49c73cc

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba23-49c73d8

Tabatière non réglementaire. Inspirée d' une tabatière du musée de la ville de Murom. "Убил гада- закурить надо". Ce qui veut dire:" Bête tuée-il faut fumer". (Humour de la guerre). 12x13, coton. Prix:13 eu.

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba3-49c73f3

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba32-49c740b

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba33-49c7421

Tabatière non réglementaire. Copie d'une authentique du musée de la ville de Murom. "Salut! une élevé de 4g, de l école numéro 5 , ville de Kirov. Le 7 novembre 1944". Le plus difficile était d' imiter l'écriture d'une fille de 10 ans. 11,5x13,5 cm, coton, mots et motif brodés. Prix: 13 eu.

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba4-49c743b

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba42-49c7456

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba43-49c7466

Tabatière non réglementaire. Inspirée par une tabatière du site rkka de Kiev. " Soldat! Protège la Patrie". 11x13, mais 20 GR de makhorka journalier tiendront dedans. Lin, coton, brodé.Prix: 12 eu.

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba5-49c747f

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba51-49c7496

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba52-49c74a6

Tabatière non réglementaire. Inspirée d'une authentique du site de rkka de Kiev. L'original est en velvet noir. " Aÿ soldat de l'armée Rouge". 12,5x14 cm. Coton, application, broderie.Prix: 13 eu.

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba6-49c74bc

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba62-49c74cb

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre Taba63-49c74d7

Il est possible de refaire d'autres exemplaires, soit des modèles présentés ou une nouvelle personnalisée avec votre nom "russifié" dessus ou une autre devise patriotique. Le prix en moyen est 12-15 eu. Frais de port en France 1 eu ( dans une enveloppe simple). Pour me contacter: chirkn yahoo.com

Natalia.
Revenir en haut Aller en bas

Les tabatiéres non réglementaire et copies a vendre
Page 1 sur 1