le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aluminium doré | |
|
+3Castelnau Crevette Mister Aurel 7 participants | Auteur | Message |
---|
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Aluminium doré Jeu 5 Fév 2015 - 13:18 | |
| Bonjour,
Ayant acquis il y a peu un sabre allemand en aluminium doré, je me demande comment nettoyer la poignée en aluminium encrassée par endroit, mais sans abimer la dorure usée ci-et-la. Un conseil à me donner? Merci d'avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aluminium doré Jeu 5 Fév 2015 - 18:22 | |
| Bonjour, s'il s'agit d'aluminium anodisé, il existe divers produits pour ça. Faire une recherche Google ou demander dans un magasin. Je n'ai jamais essayé! Cordialement, CG
|
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Aluminium doré Jeu 5 Fév 2015 - 18:26 | |
| Bonjour,
As-tu essayé le produit à vaisselle et l'eau tiède, en prenant la précaution de bien et immédiatement sécher après rinçage ? |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Aluminium doré Jeu 5 Fév 2015 - 19:19 | |
| Bonjour,
Si le support est en aluminium anodisé, proscrire tout traitement à base de soude ! Cela décaperait très vite l'anodisation.
Cordialement, Touille |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Aluminium doré Jeu 5 Fév 2015 - 20:30 | |
| Merci pour vos conseils; Je vais tenter dans un premier temps, l'eau tiède savonneuse, voir un peu de vinaigre blanc. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Aluminium doré Jeu 5 Fév 2015 - 20:38 | |
| Bonsoir, Du vinaigre sur de l'aluminium ! Je n'aissaierais même pas. |
| | | Mister Aurel Colonel
| Sujet: Re: Aluminium doré Ven 6 Fév 2015 - 9:08 | |
| Juste de l'eau chaude savonneuse alors. (pour le bronze doré j'utilise habituellement un mélange alcool-ammoniac-eau chaude, mais là je le sens pas de part le support et par l'application de la dorure). |
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Aluminium doré Ven 6 Fév 2015 - 17:19 | |
| L'aluminium, c'est toujours un problème !
Et, pour info, en milieu marin, c'est une vraie plaie....... |
| | | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Aluminium doré Ven 6 Fév 2015 - 18:54 | |
| Bonsoir, Pas d'Alzheimer chez nous! Le dentifrice, c'est pour les rigolos! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Aluminium doré Ven 6 Fév 2015 - 21:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aluminium doré | |
| |
| | | | Aluminium doré | |
|