le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sécurité militaire de strasbourg | |
|
+3snocxuatrom elsass 68 augustin 7 participants | Auteur | Message |
---|
augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: sécurité militaire de strasbourg Jeu 5 Fév 2015 - 16:32 | |
| Bonjour, voici une planche en relief de l'Alsace avec les insignes des unités présentes dans la région durant le début des années 1980. Cette planche fut offerte au directeur de la sécurité militaire de Strasbourg ( 1980-1984 ) pour l’anecdote cette planche fut fabriquée dans la nuit précédent le départ du directeur par les personnels de la S.M de Strasbourg. Normalement tous les insignes sont présent, j'ai du les recoller avec le temps car ils ne tenaient plus, mais j'en ai peux être oublié un. - C.M 4 - 57 R.T -103 G.M.R.C.A - 8 R.H - C.M 104 - H.A BAUR - 152 R.I - 9 R.G - S.N - E.G 6 R.M - H.A LYAUTEY - E.M Strasbourg - service du commissariat - 18 R.T - G.Q.G.T - Groupement de gendarmerie départementale de Strasbourg - 6 R.C.S - E.M 6 D.B - 1 R.G - 40 Q.G - 153 R.I - E.R.G.M Gresswiler - C.M 172 - C.M 66 - 30 G.C - 57 R.A - 4 R.C - E.E.D 6 - 12 R.A - 2 G.S.A.N - 32 R.A - 2 R.D - 1 Armée Cordialement Augustin. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Jeu 5 Fév 2015 - 17:23 | |
| Ils y en avaient à l'époque, sa fait bizarre quand on voit se qui reste, suite aux nombreuses disolution ou aux déménagement l'armée à pas mal vendu en terrain militaire, mais pour diverse raison il y a des terrains où 10 à 15 mètre carré appartiennent encore à l'armée. |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3346 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Mar 28 Juil 2015 - 20:43 | |
| Bonjour à tous, beau tableau,la sécurité militaire (mal aimée à l'epoque!),devenue DPSD maintenant,et peut etre bientot une nouvelle appelation!! Laurent |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Mer 29 Juil 2015 - 18:01 | |
| Bonjour,
Il me semble que l'insogne du 44 RT basé à MUTZIG depuis le 01/10/1971 et l'insigne du 54 RT en garnison à HAGUENAU depuis 1986 soient absentes de cette belle collection.
La SM est indispensable et je n'ai jamais entendu dire qu'elle était mal aimée.
Ce qui est certain c'est que depuis 1945, elle a evité de très gros pépins et qu'aujourd'hui, nous sommes certains qu'elle n'est pas au chômage.
Amicalement.
Gantheret |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Mer 29 Juil 2015 - 18:26 | |
| Bonjour, j'ai fait partie d'un régiment: le 8°RH d'Altkirch pendant ses 3 dernières années, puis sa dissolution en 93. Les 3 derniers mois en tant qu'OLT (Organisme Liquidateur Temporaire), je les ai passés en étant rattaché administrativement au 152°RI de Colmar. J'ai passé quelques semaines au HA Lyautey de Strasbourg en 80. A Altkirch je travaillais avec le Commissariat de l'Armée de Terre de Strasbourg. Voilà mes activités alsaciennes. Mais ce que j'appréciais le plus c'était la cuisine du Sundgau Et je revois assez régulièrement la fanfare des anciens du 18°RT, à qui j'avais donné quelques dizaines de tenues quand j'étais à Altkirch. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 3346 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Mer 29 Juil 2015 - 18:39 | |
| Bonjour, pour l'insigne du 44 °RT,effectivement ,il est absent ,il était à Landau à cette epoque là ,il me semble!! Pour la SM,maintenant DPSD (les chaussettes à clous!!!),je ne critique pas les anciens,la preuve,j'y sert toujours en temps que reserviste!! Laurent |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Mer 29 Juil 2015 - 19:28 | |
| Non le 44 était à MUTZIG venant de LANDAU ainsi que le 54 (voir wikipedia) ou nous nous comprenons pas sur les dates !
Bravo pour la réserve !
Bonne soirée.
Gantheret |
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Mer 29 Juil 2015 - 20:15 | |
| Re, le panneau étant daté 1980-1983,il me semble que le 44 est parti de Landau en 1994 ?? Laurent |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Jeu 30 Juil 2015 - 17:25 | |
| Bonjour, effectivement le 44eme R.T était à Landau jusqu'en 1994 après le tableau a été fais pour un officier qui a servi à la S.M de 1980 à 1983 donc s'est normal que l'insigne du 54eme R.T n'y figure pas vu qu'il est arrivé à Haguenau en 1986 Après je peux me tromper, en tous cas je ne pense pas qu'il doit manquer des insignes car il n'y à aucun trace de colle, ou de marque d'insignes sur le bois quand je les avaient enlevés pour nettoyer la planche Merci Crevette pour t'es souvenirs Cordialement Augustin |
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Jeu 30 Juil 2015 - 18:39 | |
| Bonjour, juste une petite précision,pour le 43 °RT,la portion centrale était à Montigny les Metz,l'insigne est présent pour representer les centres de transmissions et sations FH !! Laurent |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Jeu 30 Juil 2015 - 20:10 | |
| Bonjour, Est-ce que l'hôpital militaire Lyautey existe toujours? Merci. |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Jeu 20 Aoû 2015 - 12:57 | |
| Bonjour à Tous. Bonjour augustin. Beau tableau .... "de chasse", mais il manque AUSSI le 1er Cuirs !!!! Alors là, je vais Te coller un rapport, par Saint Georges !!! [url= ] À bientôt.... |
| | | augustin Adjudant
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Dim 23 Aoû 2015 - 19:47 | |
| Bonsoir, je ne pense pas qu'il manque l'insigne du 1er R.C parce qu'il était stationné en Allemagne et pas en Alsace les insignes présent sur la planche sont ceux qui étais présent uniquement en Alsace, après il se peu qu'il y ai des erreurs Cordialement Augustin |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg Lun 24 Aoû 2015 - 9:00 | |
| Bonjour augustin, bonjour à Tous.
Non, pas d'erreur, le 1er Cuirs était à Sankt Mendel (francisé Saint Wendel), nord-est de la Saare. Je croyais que Tu voulais étendre Ton tableau au-delà du Rhin.
Merci pour l'expo. À bientôt.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sécurité militaire de strasbourg | |
| |
| | | | sécurité militaire de strasbourg | |
|