le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification douille d'obus allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Adri Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : All et Canadien ww2 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: identification douille d'obus allemand ww2 Jeu 5 Fév 2015 - 20:02 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous me donnez des renseignement de cet douille peu courante (c 'est quoi qui tirait ça ) largeur : environ 22 cm et longueur environ 41 cm ps:il provient de Normandie voici les photos la règle fait 40 cm. (la colle est juste la pour donner une grandeur) Merci d'avance
Dernière édition par Adri le Jeu 5 Fév 2015 - 21:30, édité 1 fois |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 Jeu 5 Fév 2015 - 21:21 | |
| Salut, merci de présisé que c'est une douille et non un obus ! Merci |
| | | Adri Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : All et Canadien ww2 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 Jeu 5 Fév 2015 - 21:29 | |
| oui grosse erreur de ma part |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 Ven 6 Fév 2015 - 4:45 | |
| bonjour
Il y a quoi d'écrit sous la douille car je pense que cela va bien nous aider. A vue de nez je dirais bien allemande ww2 milieu fin de guerre vu sa forme et quel soit en acier laqué |
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 Ven 6 Fév 2015 - 19:39 | |
| on ne voit pas les écritures avec la rouille il faudrait que je le passe a l 'électrolyse mais voila quand même la photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 Sam 7 Fév 2015 - 3:24 | |
| bonjour l'amorce à était dévissé et remplacé par un bouchon en plomb, dommage qu'on ne voit plus rien de marqué dessus, mais je penche à 99% vu sa dimension et forme pour une douille de 21cm morser modéle 18 , fabrication milieu fin de guerre en acier laqué. http://fr.wikipedia.org/wiki/21_cm_M%C3%B6rser_18 |
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 Sam 7 Fév 2015 - 12:04 | |
| bonjour Merci beaucoup, la petite histoire : a 500 mètres de chez ma grand mère (ou je les aies trouver il y en a 4) il y a un champ nommé les "canons" et mon père et selon ma grand m'ont que dit que pendant la guerre les allemands avaient installer plusieurs canons afin de bombarder Caen et ses alentours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 Dim 8 Fév 2015 - 2:22 | |
| bonjour
D'accord, cela collerai donc avec l'histoire de votre grand mére vu qu'il a une portée de 15km environ. Les 3 autres douilles sont dans le meme état ? j'aimerais verifier les amorces sur les 3 autres voir si ils n'y sont plus ou si j'ai mal vu sur la derniére photo.
|
| | | Adri Adjudant
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 Dim 8 Fév 2015 - 12:21 | |
| bonjour, D'accord l'état des autres est semblable je posterai les photos des autres douilles mais par-contre se sera que mardi soir car ils sont stocker chez mes grands parents |
| | | Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 Mer 11 Fév 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir,
De mon côté, j'ai l'impression que l'amorce est bonne en y regardant de plus près... Pas de bouchon de plomb...
Bonne soirée,
Bien cordialement,
Guillaume |
| | | Adri Adjudant
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 Jeu 12 Fév 2015 - 3:32 | |
| bonjour adri
Merci pour tes photos complémentaires, les amorces sont bien dessus, pas de bouchon de plomb ni autre, c'est tous jus!
Merci à Wilhelm d'avoir confirmé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification douille d'obus allemand ww2 | |
| |
| | | | identification douille d'obus allemand ww2 | |
|