le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin | |
|
+5poddichini miliww Crevette Arno67 kartman27 9 participants | Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Ven 6 Fév 2015 - 16:54 | |
| Bonjour à tous, Je crée ce post pour partager avec vous mon projet pour cette année, monter une vitrine pour y placer mon mannequin Indo, déjà pour le protéger de la poussière, des petites mains peu délicates et aussi pour le mettre en valeur. https://www.passionmilitaria.com/t67812-mon-premier-mannequinQuand on connait le prix des vitrine standard, on imagine même pas le prix pour une vitrine sur mesure ! J'ai donc décidé de m'en faire une moi même, elle devra pouvoir accueillir mon mannequin de 1900mm de haut et 600mm de large. Comme avant chaque "bricolage", je réalise un croquis (sous Paint) de mon projet pour savoir ce dont j'ai besoin à l'avance et avoir une idée du résultat. Si j'arrive à reproduire exactement ce que je veux comme sur le croquis, le mannequin sera mis en valeur sous un bel éclairage, le panneau du fond permettra d'y fixer des photos d'époque de mon Grand-père, ses citations (photocopies pour ne pas abimer les originaux) ainsi que ces décorations non présentes sur la tenue. Le petit + étant un écran d'une taille de + ou - 7" avec des Hp intégrés au panneau, où des petits films ou reportages sur la guerre d'Indochine pourront être visionnés Voila, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! Bon weekend. Loïc
Dernière édition par kartman27 le Lun 25 Mar 2019 - 20:29, édité 1 fois |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Ven 6 Fév 2015 - 18:33 | |
| Super. Hâte de voir l évolution du projet. Moi aussi je suis entrain de regarder pour mettre en valeur mes objets. L éclairage tu comptes prendre quoi ? Des bandeaux de led de haut en bas dans les deux angles arrières avec un diffuseur pour pas voir les leds ça dois être beau. Enfin c est ce que je pense. Après c est mon avis. Mais le projet promet d être passionnant |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Ven 6 Fév 2015 - 18:59 | |
| Salut, Merci pour ton message ! Pour l'éclairage, j'ai récupéré 4 spots avec leur câblage au boulot, je dois juste racheter 2 ampoules. J'ai l'écran 7" (aussi récupéré au boulot) plus qu'a raccorder les Hp dessus. Je ferais des photos demain si le temps le permet. Cdt Loïc |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Ven 6 Fév 2015 - 19:33 | |
| Donc il y aura une pièce principal. Ok la Je comprend pour l éclairage. Parce que sur les vitrine a plusieurs étages le faite d avoir que la lumière du haut c est un peu bête. Y a le 1 étage qui est éclairé et pas le reste. Mais la pour une pièce ça va être top |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Dim 8 Fév 2015 - 18:13 | |
| Bonsoir, Quelques photos de l'avancement du projet. L'écran de 7" est relié provisoirement aux Hp, histoire de voir si cela fonctionne, le câblage sera refait proprement et à la bonne longueur le moment venu. La carte MD de 2 Giga pour y mettre des vidéos ou films, il y a aussi un port USB sur le coté. et l'éclairage, avec 4 spot enfin plutôt 3 pour le moment car j'en ai cassé un et le câblage. A suivre... Bonne soirée. Loïc |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Lun 9 Fév 2015 - 11:12 | |
| Bonjour, J'ai commencé la découpe de l'armature de la vitrine avec du tube carré acier de 25X25mm récupéré au boulot, sinon on en trouve dans les magasins bric* dép*t, en 2500mm aux alentours de 13/14 euros le tube. Rajout d'un écrou 6 pans soudé sur chaque tube pour y mettre une vis btr ou autre, car je souhaite que la vitrine soit bien solide mais aussi démontable (déménagement ou changement de pièce). Et un coup de peinture anthracite pour acier. Bonne journée. Cdt Loïc |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mar 10 Fév 2015 - 18:30 | |
| Bonsoir, Le haut de la vitrine est prêt, les montants s'emboitent parfaitement dedans ! Demain la suite avec si le temps le permet, le premier essai de montage de l'armature de la vitrine. Bonne soirée. Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mer 11 Fév 2015 - 10:13 | |
| Salut ! Ton idée est vraiment géniale ! J'ai hâte de voir le résultat final ! Par contre si je peux me permettre un conseils : pour les papiers de ton grand père et les photos, n'expose pas les tirages originaux mais des copies. Sinon tu risques d'avoir de mauvaise surprises dans le temps a cause de la lumière. Les couleurs des photos risque de passer et les papiers de se désagréger. J'en ai fait l’amère expérience avec des photos de mon père et de mon parrain qui pourtant ne sont pas si vielle que ça. |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mer 11 Fév 2015 - 20:21 | |
| Bonsoir, Merci Élodie pour ton conseil, j'y ai pensé, pour les photos tout comme pour les citations et autres documents personnels, je vais faire de belles photocopies pour ne pas abimer les originaux. J'en profiterais pour éclaircir légèrement certaines photos qui sont trop sombres. Le socle est terminé, même système que pour le haut, un écrou 6 pans soudé à chaque angle pour maintenir solidement les montants, et pour pouvoir les démonter si besoin. La suite demain dans la journée. Bonne soirée. Cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mer 11 Fév 2015 - 21:41 | |
| ça a l'air d’être un bel ouvrage que tu fais la !
Tu as du matos de recup ou c'est du neuf ? |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Jeu 12 Fév 2015 - 11:23 | |
| Salut,
J'utilise pas mal de matos de récup' en très bon état voire quasi neuf, le but étant que cela me coute le moins cher possible bien sur mais cela me permet aussi de faire des choses sur mesure et puis comme j'adore bricoler, c'est parfait !
Pour la base de la vitrine j'ai du acheté une plaque de fer de 4mm d'épaisseur qui a été plié à angle droit de chaque coté et un tube carré plus petit en 20X20mm pour le haut.
Tout le reste a été fait avec un lot de tubes carré récupéré au boulot (0€) qui m'ont servit à faire les montant et le haut de la vitrine.
D'autres photos plus tard dans l'après midi.
Cdt Loïc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Jeu 12 Fév 2015 - 11:48 | |
| Bonjour, très beau travail et belles soudures! Par contre si je devais mettre sous vitrines tous mes mannequins, il faudrait que je double la surface au sol nécessaire Mais comme c'est une pièce spécialement dédiée et que j'y vais très rarement, ils ne s'empoussièrent pas du tout, donc ça va! Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Jeu 12 Fév 2015 - 12:22 | |
| - kartman27 a écrit:
- Salut,
J'utilise pas mal de matos de récup' en très bon état voire quasi neuf, le but étant que cela me coute le moins cher possible bien sur mais cela me permet aussi de faire des choses sur mesure et puis comme j'adore bricoler, c'est parfait !
Pour la base de la vitrine j'ai du acheté une plaque de fer de 4mm d'épaisseur qui a été plié à angle droit de chaque coté et un tube carré plus petit en 20X20mm pour le haut.
Tout le reste a été fait avec un lot de tubes carré récupéré au boulot (0€) qui m'ont servit à faire les montant et le haut de la vitrine.
D'autres photos plus tard dans l'après midi.
Cdt Loïc Salut ! Ha oui super ! Du coup c'est du moindre coup. C'est encore mieux ça. En tout cas comme dit Crevette c'est du beau boulot. Les soudures sont vraiment belles et propres. - Crevette a écrit:
- Bonjour,
très beau travail et belles soudures!
Par contre si je devais mettre sous vitrines tous mes mannequins, il faudrait que je double la surface au sol nécessaire
Mais comme c'est une pièce spécialement dédiée et que j'y vais très rarement, ils ne s'empoussièrent pas du tout, donc ça va! Cordialement, CG En effet avec les tiens y a de quoi faire ! A moins de faire des vitrines multi habitants comme dans les musées c'est vrai que ça te prendrait de la place. lol |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Jeu 12 Fév 2015 - 14:08 | |
| Pour les soudures, ce n'est pas mon métier, mais je me démerde pas trop mal , et puis ici il n'y en avait pas tant que ça à faire ! N'ayant qu'un seul mannequin dans ma collection (pour le moment), je pense pouvoir me permettre ce genre de bricolage, après si j'ai l'intention d'en monter d'autres je verrai bien, mais cette tenue me tient vraiment à coeur et j'ai envie de la mettre le plus en valeur possible. Une petite photo de moyenne qualité en attendant le soleil pour voir ce que ça donne : Les cotes sont de 2200mm de hauteur pour 650mm de largeur et de profondeur (vu que la base est un carré ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Ven 13 Fév 2015 - 15:15 | |
| Salut !
ça rends vraiment bien pour le moment. Je suis sur que ça sera top quand ça sera finit. |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Lun 25 Mar 2019 - 20:27 | |
| Bonsoir, Le projet initial n'ayant pas vraiment avancé par manque de place et de temps, je me suis lancé en attendant sur un autre projet de vitrine. J'ai récupéré il y a quelques semaines des éléments de vitrines et présentoirs pour y placer ma collection. Les caissons ont été un peu modifiés et celui qui était abimé à été réparé. Vient s'ajouter au dessus, une vitrine en verre assez haute de forme rectangle qui sera par la suite éclairée par deux bande de leds blanches que j'ai déjà. Reste la question de la finition du meuble, peinture laquée ou revêtement adhésif imitation bois ou métal ? Bonne soirée. Cdlt, Loïc
Dernière édition par kartman27 le Mar 28 Mai 2019 - 14:41, édité 1 fois |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Lun 1 Avr 2019 - 19:42 | |
| Bonsoir Kartman27,
Et pour y mettre quoi ? Dommage d'avoir mis l'autre en standby ... C'est du bon travail !
Bien cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Lun 1 Avr 2019 - 20:45 | |
| Bonsoir, un casque et une cuirasse certainement très belles réalisations Loïc, c'est l'idéal, je te tire mon chapeau Bravo! Cordialement. |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mar 2 Avr 2019 - 17:27 | |
| Bonsoir, Merci à vous les amis ! Effectivement Daniel à vu juste, je vais y placer l'ensemble cuirasse et casque car elle est un peu plus large que l'autre vitrine, je vais donc pouvoir les mettre sur un buste de mannequin. Le premier projet je vais le continuer prochainement, maintenant que je viens de récupéré une pièce pour ma collection. A bientôt. Loïc |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mar 28 Mai 2019 - 18:19 | |
| Bonsoir, La vitrine est quasiment terminée, il me reste à choisir le revêtement adhésif car je ne suis pas satisfait de la peinture du meuble. Plus de photos dans le post consacré à ma collection. Bonne soirée. Cdlt, Loïc |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mar 28 Mai 2019 - 18:23 | |
| bonjour,
belle présentation en vitrine, merci pour ce beau partage ; peut être un adhésif style marbre ancien ?
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mar 28 Mai 2019 - 18:25 | |
| Bonsoir,
Très très bon rendu ! |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mar 28 Mai 2019 - 18:35 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
belle présentation en vitrine, merci pour ce beau partage ; peut être un adhésif style marbre ancien ?
collectionnement Bonjour, Merci beaucoup !! C'est aussi ce que m'a dit ma femme quand on est aller voir ce qui se faisait en magasin, et on avait remarqué deux types d'adhésifs imitation marbre, un plutôt beige/jaune et un autre plutôt rose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mar 28 Mai 2019 - 19:07 | |
| Bonjour, Bravo Loïc, très belle présentation, ça claque ! Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mar 28 Mai 2019 - 21:29 | |
| Bonsoir,
Belle réalisation. Le casque et la cuirasse sont en bel état de conservation. Avec la photo d'époque à côté, cela donne un plus bel effet encore.
Cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mer 29 Mai 2019 - 6:04 | |
| Bonjour,
trés belle réalisation! Pareil içi, question bricolage pour mes présentations. Aussi avec des materiaux de fortune.
|
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mer 29 Mai 2019 - 6:29 | |
| Bonjour, belle réalisation qui donne un plus et met en valeur ta collection... |
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Mar 11 Juin 2019 - 17:32 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos commentaires, il me reste encore deux vitrines à finir qui iront de chaque coté, elles sont assez spéciale de par leur forme...
Cdlt, Loïc
|
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Sam 22 Juin 2019 - 8:56 | |
| Bonjour
Félicitations ! Superbes Pièces ... Superbe travail et magnifique présentation ! Cette vitrine à une gueule terrible !
Cordialement
K. |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin Sam 22 Juin 2019 - 14:57 | |
| Bonjour Loïc,
Je n'ai qu'un mot : SUPERBE !
Bien cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin | |
| |
| | | | Projet 2015/2019: vitrine pour mannequin | |
|