le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu d'aviation Française de 40 | |
|
+64eme zouave elmichyan jean claude Lieut13 sleipnir78 34pontifical 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un peu d'aviation Française de 40 Sam 7 Fév - 14:39 | |
| Bonjour, ayant toujours voulu me lancer dans ce thème c'est chose faite, ça change un peu du monde terrestre voir maritime qui compose la majorité de ma collection. L'aviation Française de 40 est souvent un thème peu abordé je trouve et mérite qu'on s'y attarde si on s'intéresse à cette période. J'ai eu l'opportunité de récupérer ce lot et j'en suis content le casque est un classique Zinszner type 11 fabriqué en novembre 39 il est nominatif "Bouvet" ce qui lui donne un plus je trouve les gants sont des Lemercier fabriqués également en novembre 39 les lunettes sont des CEBE 4000 Le sac specifique de transport est daté d'octobre 39 j'envisage de monter un pilote de Morane-Saulnier 406: pendant la campagne de France chargé de couvrir le rembarquement des troupes Anglo-Françaises sur Dunkerque en mai juin 40, il me manque encore des choses laryngo, combinaison, bottes, masque... qui viendront avec de la patience s'ajouter à cet ensemble merci ludo |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Sam 7 Fév - 15:10 | |
| |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Sam 7 Fév - 15:12 | |
| Joli et rare comme thème! Bravo !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Sam 7 Fév - 16:30 | |
| merci à vous ludo |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Sam 7 Fév - 16:56 | |
| bonjour
un lot en super état, chapeau bas,
Lieut13 |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Sam 7 Fév - 19:20 | |
| Oh que c'est beau !!!! dans un état vraiment proche du neuf et parfaitement conservé ! je te souhaite de tout coeur de trouver les équipements manquants , car ce sera vraiment un très très beau mannequin , original et fort rare ! Bon courage pour ta très belle quête ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Sam 7 Fév - 20:35 | |
| merci à vous, merci Jean-Claude ça fait plaisir je mettrai d'autres photos au fil de mes nouvelles trouvailles ludo |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Dim 8 Fév - 17:32 | |
| Bonsoir. Bravo ,un superbe début, à souhaiter que la "suite" vienne facilement. Dur dur ce thème Cdt |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Lun 9 Fév - 7:52 | |
| bonjour vraimant superbe ce lot avec des pieces neuves bonne continuation car cela donne de beaux mannequins (je sais de quoi je parle )
cdt
4eme ZOUAVE |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Lun 9 Fév - 10:22 | |
| Salut,
Superbe ensemble, thème bien sympathique!!
Alex' |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Lun 9 Fév - 13:48 | |
| bonjour oui un thème moins collectionner que la ww1,mais vraiment sympa.En tout cas belles pieces
|
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Jeu 5 Nov - 13:36 | |
| Magnifique... le rêve..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Jeu 5 Nov - 13:38 | |
| salut un très jolis trio bravo cdl peiper |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 Jeu 5 Nov - 13:49 | |
| Non seulement le thème est super mais en plus les objets du lot sont magnifiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'aviation Française de 40 | |
| |
| | | | Un peu d'aviation Française de 40 | |
|