le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche liste des Colonels du 6ème Rgt Infanterie Marine / Coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
JLUC Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : Paris Thème de collection : Infanterie coloniale et médailles Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Recherche liste des Colonels du 6ème Rgt Infanterie Marine / Coloniale Sam 7 Fév 2015 - 17:47 | |
| Bonjour, Je recherche la liste des Colonels ayant commandé le 6ème Rgt. d'Infanterie de Marine puis Coloniale, de 1893 à 1912 à Brest. A part le Colonel PINEAU (Isidore / Honoré), je ne trouve rien... Si l'un de vous possède des noms, des informations, une méthode pour y arriver... enfin je prends toutes les bonnes info !! Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, JLUC |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche liste des Colonels du 6ème Rgt Infanterie Marine / Coloniale Sam 7 Fév 2015 - 18:17 | |
| Bonjour,
je pense quele musée des Troupes de Marine de Fréjus devrait pouvoir répondre.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche liste des Colonels du 6ème Rgt Infanterie Marine / Coloniale Sam 7 Fév 2015 - 18:48 | |
| Salut,
J'ai ça sous la main, mais faut tout lire poir y voir des changements... Si ça rentre dans ta recherche. http://www.ancestramil.fr/uploads/01_doc/terre/infanterie/1914-1918/6_ri_colonial_jmo_1914-1916.pdf
Yves.
Ps : Et pour la petite histoire, je découvre que le 6 RIC(y'a pas eu que lui) était au repos dans mon village !!! J'y est écumé toutes les maisons quand j'étais gosse, je connaissais tout les anciens, sorti un max de matos de 14, mais jamais trouvé un Adrian avec une ancre ou un document en rapport avec la Colo !!!!
Dernière édition par 5pz le Mer 4 Mar 2015 - 18:37, édité 1 fois |
| | | JLUC Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : Paris Thème de collection : Infanterie coloniale et médailles Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Recherche liste des Colonels du 6ème Rgt Infanterie Marine / Coloniale Sam 7 Fév 2015 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Merci pour ces pistes... je reste persuadé que l'un d'entre nous à cette liste ou même simplement quelques noms, je prends !! .. à portée de main..
Yves : Merci pour le lien, il est parfait mais pour 14-18, très détaillé mais... mais je recherche les colonels couvrant la période 1893 à 1912.
Cordialement, JLUC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche liste des Colonels du 6ème Rgt Infanterie Marine / Coloniale | |
| |
| | | | Recherche liste des Colonels du 6ème Rgt Infanterie Marine / Coloniale | |
|