|
| Un long dimanche de fiançailles | |
| | Auteur | Message |
---|
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Un long dimanche de fiançailles Dim 8 Fév à 9:59 | |
| Film de 2004 de JP Jeunet tiré du roman éponyme de Japrisot (1991). en 1920 une jeune femme cherche à connaitre le destin de son fiancé disparu en 1917, et mène une minutieuse enquête qui nous offre de nombreux flash back. Un casting en or (Tautoux, Cornillac, daroussin,dussolier, Karyo, Cottilard, Pinon, Holgado, …) pour une histoire superbement mise en image. Des images sublimes (une reconstitution des Halles notamment), Le regard terrifié de Dupontel lorsqu'il décrit l'enfer des marmitages, la veulerie des uns, le courage des autres. Et en prime pour les bretons un amusant jeu de piste pour trouver où sont filmé les différentes scènes de la maison de Mathilde ! Je ne m'en lasse pas ! |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles Dim 8 Fév à 10:13 | |
| |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles Dim 8 Fév à 10:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un long dimanche de fiançailles | |
| |
| | | | Un long dimanche de fiançailles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |