le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma petite collection: Officiers de Cavalerie | |
|
+32watrin le tondu frederic82 Cathelineau loren Alexobil Lostinadaydream cedo14 WH59 babelw Mister Aurel firstblood Yeng-Wang-Yeh gégé68 Castelnau alexandre12 leguetteur jeanphilippe9623 dragon1874 domayeux Charly87 dbiker John Hammond curly red ryder michmuch Manstein tchewal division-wallonie Arno67 mc Crevette vincenzo06 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mer 5 Aoû 2015 - 2:17 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Les beaux meubles sont un privilège, beaucoup n'ont plus ni les moyens de se les payer ni la chance d'une vie sédentaire.
bonsoir tout à fait d'accord avec toi, ayant eu une vie de "nomade" devant l'Éternel ... 40 ans hors de France heureusement que les gardes-meubles existent depuis toujours, et maintenant je suis avec les meubles de famille meubles que j'ai connu depuis que je suis minot; banc dou cantou, buffet 4 portes et buffet vaisselier Louis XIII (les 2) coffre gothique (dos de livres fermés) mobilier du Nord-Aveyron d'agriculteurs aisés |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Sam 22 Aoû 2015 - 2:49 | |
| Salut, Je vous fais part de ma dernière (petite) rentrée du jour. Ca ne court pas les rues et ça fait longtemps que je la cherche: une Croix de chevalier de l'Ordre Militaire de Savoie dans sa configuration 1855 - 1947 en parfait état. Celle-ci a notamment été décernée à des Officiers ayant participé à la Campagne d'Italie. La voici sur mon Chasseur:
Dernière édition par vincenzo06 le Sam 3 Oct 2015 - 2:23, édité 1 fois |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Sam 22 Aoû 2015 - 9:15 | |
| On ne s'en lasse pas. Superbe . |
| | | frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 547 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 20 Sep 2015 - 13:54 | |
| Bonjour Vincenzo,
Je suis vraiment stupéfaits par la qualité et la beauté des pièces que tu présentes.
C'est franchement magnifique.
Toutes mes félicitations |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 20 Sep 2015 - 14:26 | |
| En effet, tout y est toujours: la qualité des pièces, le soin accordé à leur présentation, l’excellence des photos........ |
| | | frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 547 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 20 Sep 2015 - 14:54 | |
| Oui les photos sont vraiment bluffantes, je suis pantois...... |
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 20 Sep 2015 - 15:10 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup! J'espère pouvoir un jour présenter l'officier de Cuirassier fin prêt. |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 20 Sep 2015 - 17:00 | |
| Ah, l'officier de Cuirassiers ! |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Lun 21 Sep 2015 - 0:27 | |
| - vincenzo06 a écrit:
- ...snip... sur mon Chasseur:
bonsoir, facile au vue de l'uniforme, d'appliquer une des règles d'or chez les "chasseurs" " de l'ALLURE, du CHIC et de l'ALLANT" ... ton mannequin illustre s'il en était besoin cette directive impérative mat 7280 - 8ème GCP - Sidi Brahim |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Lun 21 Sep 2015 - 11:44 | |
| Merci beaucoup! Et encore, tu ne m'as pas vu avec |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Sam 17 Oct 2015 - 11:44 | |
| bravo c'est une superbe collection si vous vous detacher de quelques pieces contacter moi |
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Sam 17 Oct 2015 - 11:46 | |
| je vois que vous etes a Nice c'est ma ville d'origines que j'ai quitter il y bien lomgtemp belle citer |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Sam 17 Oct 2015 - 14:30 | |
| Merci!
Ca marche, m^me si ce n'est pas d'actualité, auquel cas je te ferais signe! |
| Sujet: message Lun 19 Oct 2015 - 15:07 | |
| bonjour desoler mais je ne peu pas repondre au message prive car je viens d'arriver sur le forum .. vous pouvez me contacter sur mon mail si cela est possible je vous l'envoie
cdlt |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mer 21 Oct 2015 - 11:46 | |
| mon mail alanaugierxx@gmail.com si tu as des photos c'est parfait |
| | | watrin Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : France Thème de collection : second empire Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 13 Mai 2018 - 16:58 | |
| très belle collection !! je débute les bustes en militaria nap III , je faisais surtout les souvenir historiques et les services de table impériaux. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mar 7 Aoû 2018 - 13:42 | |
| Superbe collection magnifiquement mise en scène ... je n'ai malheureusement pas les moyens de jouer dans cette division mais encore bravo. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mer 8 Aoû 2018 - 9:58 | |
| Bonjour: Félicitations vincenzo06. Vos efforts sont vraiment incroyables ainsi que vos connaissances. Il est important de voir comment un jeune homme de 33 ans a déjà atteint un niveau élevé. Je souhaite que lorsque vous atteignez mon âge (plus que le double de votre propre) vous pouvez profiter d'un assortiment de qualité avec la même excellence. Et, en plus, partagez-le avec les autres. Bon courage! Merci bien.
|
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mar 14 Aoû 2018 - 9:43 | |
| Bonjour, Merci à vous pour vos commentaires! Ils sonnent comme une récompense alors même que l'état de collectionneur relève d'un certain égoïsme tant la compilation d'objets peut révéler un caractère égocentré voire syllogomane! Mais je pense que le partage est important, que ce soit à des fins didactiques ou esthétiques. J'ai moi-même plaisir à apprendre et à contempler les pièces des autres membres du forum et même au-delà! J'essaie de mettre en scène les pièces et, à l'occasion, refait des photos, réajuste quelques effets. C'est un investissement de temps et d'argent qui pourrait aller à l'infini si ces deux choses n'étaient limitées par la vie... |
| | | gohe Adjudant
Nombre de messages : 182 Age : 57 Localisation : grenoble Thème de collection : second empire Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Mar 14 Aoû 2018 - 21:27 | |
| bonjour à tous, j'approuve entièrement V et j'en profite pour le remercier une fois de plus pour la haute qualité des prises de vue qu'il a bien voulu m'envoyer pour mon dernier ouvrage. encore merci
amicalement laurent
|
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Jeu 16 Aoû 2018 - 9:45 | |
| Salut Laurent,
Tout l'honneur est de m'avoir permis d'apporter ma légère contribution. Encore merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Dim 21 Oct 2018 - 11:48 | |
| bravo je suis vraiment émerveillé par votre collection. ce n est pas mon thème (1er empire pour moi) mais j admire la précision et la qualité de la théatralisation de votre passion. en plus vous êtes jeune et vous avez encore plein de tempq pour enrichir cette collection. encore bravo |
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Lun 22 Oct 2018 - 12:52 | |
| Merci Luca! Ah si je n'avais besoin que de temps! ... Il me tarde de voir votre collection! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Lun 22 Oct 2018 - 13:18 | |
| bonjour j ai commençé à collectionner les armes anciennes il y a 10 ans environ. j ai d abord orienté mes choix vers des pièces courantes à faible côte (armes à feu essentiellement) ...puis avec le temps, on finit par se laisse tenter par de belles pièces et après c est finit vous ne pouvez plus faire marche arrière😁. je collectionne essentiellement des sabres revolution, 1er empire et les armes à feu amèricaines du 18ieme siècle. j ai aussi quelques belles petoires francaises. je me cantonne au d2 seulement. je vais faire quelques posts pour vous montrer quelques pièces. j ai 47 ans et il j ai encore le temps de denicher quelques belles pieces. cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie Lun 22 Oct 2018 - 17:32 | |
| rebonjour Vincenzo A ta demande, je commence à "montrer" quelques pièces. Voir post sabre an9 A toute à l'heure pour ton avis luca |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection: Officiers de Cavalerie | |
| |
| | | | Ma petite collection: Officiers de Cavalerie | |
|