le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vis et boulon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Vis et boulon ? Dim 8 Fév 2015 - 21:26 | |
| Bonjour Aujourd'hui en détection sur un site militaria j'ai trouvé deux choses pour le moins étranges. Une vis avec marquage et ce que je pense être une tète de clou ou boulon mais très ancien. La vis a-t'elle un rapport avec une arme ? Une idée pour le "clou" ? Merci. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Vis et boulon ? Dim 8 Fév 2015 - 22:09 | |
| Le 6 pans creux, c'est très récent moblo |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Vis et boulon ? Dim 8 Fév 2015 - 22:59 | |
| Bonsoir,
Exact pour la 6 pans (B.T.R) Une trentaine d'années au plus, je pense.
Par contre le clou lui, il a pas l'air tout jeune! |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Vis et boulon ? Lun 9 Fév 2015 - 6:23 | |
| Merci pour vos messages, j'oublie la vis. par contre c'est vrai que ce "clou" m'intrigue...mais rien de militaria donc je vais passer sur un autre forum pour ne pas polluer celui-ci.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vis et boulon ? Lun 9 Fév 2015 - 9:54 | |
| Bonjour, j'ai toute une série de clous très anciens ou moins anciens, mais aucun n'a ce type de tête pour le moins grossière et épaisse. Ils ont soit une tête forgée en T, soit une tête forgée plate à facettes et plutôt circulaire.
D'autres sont des clous SNCF ou PLM, mais ils sont faits mécaniquement avec une belle tête régulière marquée ou numérotée.
Ca me fait plus penser à une ancienne vis (à bois ou à métaux) à tête carrée qui aurait subi les affres de l'oxydation. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis et boulon ? | |
| |
| | | | Vis et boulon ? | |
|