le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne gebirsjager | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: insigne gebirsjager Lun 9 Fév 2015 - 19:16 | |
| hello en tant qu'ancien chasseur alpin au 6 BCA j'aimerai connaitre votre avis sur cet insigne merci " /> " /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne gebirsjager Mar 10 Fév 2015 - 5:58 | |
| bonjour
Aucun souci pour celui ci non plus, bien conforme, modéle d'insigne pour la troupe à coudre. |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: insigne gebirsjager Mar 10 Fév 2015 - 7:04 | |
| tu es une vrai bible ambulante ... je suis super content de votre aide merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne gebirsjager Mer 11 Fév 2015 - 1:33 | |
| bonjour kévin Merci pour ton commentaire, mais je suis loin de tous connaitre, rien qu'en militaria allemand c'est trés vaste comme théme. j'esseye juste d'aider du mieux quand je peux le faire, c'est aussi le but du forum |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: insigne gebirsjager Mer 11 Fév 2015 - 7:38 | |
| Salut, Je profite du post,pour ajouter quelques infos. C'est un insigne pour la troupe,les insignes a achat privées pour les officiers ont le edelweiss mieux désignes(surtout les pétales). Mémé que la corde et le piton sont en blanc ou argent,sur les insignes des Gebirgsjaeger du Afrika Korps on peut trouver la corde et le piton en marron,ainsi que en or pour les Généraux. Les chasseurs de montagne mutés dans les autres armes gardent suivant leur insigne ou mémé les unités qui n'étant pas les chasseurs de montagne portent l'insigne,surtout en Norvège. Ces coutumes étant interdit depuis 1941,mais cette fantaisie a perdure pendant tout la guerre.
bmc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne gebirsjager | |
| |
| | | | insigne gebirsjager | |
|