le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin Algé | |
|
+5Shining jl64 elsass 68 HANOI RIPCORD 9 participants | Auteur | Message |
---|
RIPCORD Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Belgium Thème de collection : WWII, Pacifique, Vietnam, Belge Corée, Algé Indochine Date d'inscription : 08/02/2015
| | | | HANOI Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Idf Thème de collection : Tap Indo-Afn Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Mannequin Algé Lun 9 Fév 2015 - 21:52 | |
| Bonsoir Un filet de camouflage individuel serait plus appropié pour présenter les insignes, poignards et les décorations. La grenade à platre devrait être peinte aux couleurs des grenades off. ( rouge et jaune), le brelage US remplacé par un modèle TAP 50/53, idem pour l'étui de PA qui est des années 70/80. Mettre le béret à la place du chapeau de brousse et vous avez un beau mannequin en tenue de prise d'armes HANOI |
| | | RIPCORD Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Belgium Thème de collection : WWII, Pacifique, Vietnam, Belge Corée, Algé Indochine Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Mannequin Algé Lun 9 Fév 2015 - 22:09 | |
| Oui juste.... Brelage année 1948 et PA année 70 merci pour les infos RIP |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mar 10 Fév 2015 - 10:50 | |
| Bonjour, le ceinturon en dessous du béret n'est pas bon pour l'indo-algérie, pour le reste Hanoi a bien résumé, sinon vous avez de très belle pièce! serait-il possible d'avoir des photos plus en détaille des papiers? Cordialement Pierre |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mar 10 Fév 2015 - 11:16 | |
| Bonjour
Je vois le patronyme Bayol avec des effets de légionnaire. As-tu les papiers avec? Bayol doit pas en avoir eu cinquante dans la légion. Est-ce Bayol Raymond?
Cordialement |
| | | RIPCORD Soldat
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mar 10 Fév 2015 - 12:48 | |
| Bonjour a tous, Pour les document ils appartient a LIMBORG GUY 1962 Pour le ceinturon qui se trouve en dessous du beret, il appartient a BAYOL ainsi que le casque 1er Type Geneau année 1959 - 1966 Total de saut 464 ouverture commandé j'ai aussi de lui son sac kitbag et 3 tenue de sortie différentes. Je le revois prochainement et lui demanderais si il à encore des documents. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mar 10 Fév 2015 - 13:49 | |
| Bonjour, tu as de belles pièces en tout cas ! Merci pour les photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mar 10 Fév 2015 - 13:52 | |
| salut,
du tri à faire mais la base est bonne!
la grenade à platre... pas bon :p
@++ |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mar 10 Fév 2015 - 14:12 | |
| Bonjour C'est une bonne base, mais il ne faut pas chercher à mettre toutes tes pièces (trop de pièces) sur un mannequin. Par exemple, la quille autour du cou, la grenade et le poignard coincé dans le ceinturon sont fortement improbables en tenue de défilé. Si tu veux une config combat, même chose, sans parler des fourragères, insignes,..... (même si parfois le brevet est bien porté au combat par fierté et esprit de corps). Concernant la grenade, un petit coup de peinture et le tour est joué pour la rendre plus "martiale". Sur le mannequin ci-dessous, c'est ce que j'ai fait, sur une base de M37 d'exercice. Encore une fois, tu as une bonne base, et aussi de très belles pièces. Bravo ! LP |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mar 10 Fév 2015 - 16:52 | |
| sympathique collection cordialement |
| | | RIPCORD Soldat
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mar 10 Fév 2015 - 19:47 | |
| Merci le Picar pour les info et super ton mannaquin....tres belle pièces aussi....
Merci aussi a tout les autre pour vos infos |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mer 11 Fév 2015 - 10:19 | |
| Salut, Beau mannequin! J'ai pas mal de matos Algérie à petit prix, si cela t’intéresse fait moi une petite liste de ce que tu recherche en priorité (j'ai du pa toile mdl53, du brelage du porte chargeur etc....)
++ |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mer 11 Fév 2015 - 11:35 | |
| Merci pour les documents, tres interessants! |
| | | RIPCORD Soldat
| Sujet: Re: Mannequin Algé Mer 11 Fév 2015 - 19:57 | |
| Salut le chasseur a cheval.... ha oui ca pourrai m'i,teresser ! fais moi plutot une liste car je fonctionne au coup de coeur et il me faut encore un peux de tout.....
De rien elsass...si j'ai du nouveau je le placerais ici |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Mannequin Algé Dim 15 Fév 2015 - 12:43 | |
| Bonjour,
Oui,les pieces sont sympas mais comme déja dit il y a queques petites choses a revoir sur le mannequin,pour la tenue a coté c'est du 1° chasseurs ainsi que le losange. |
| | | RIPCORD Soldat
| Sujet: Re: Mannequin Algé Jeu 19 Fév 2015 - 20:10 | |
| Merci Rapace.57 , tu parles de quel insigne sur quel photos ? |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Mannequin Algé Jeu 19 Fév 2015 - 23:10 | |
| Bonsoir, Je parle de la tenue de sortie a coté de ta 47/56(1°photo),le losange (5°photo) Peux tu me donner le diametre de ton macaron de beret metro qui se trouve sous le brevet epinglé sur ta tenue cam? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin Algé | |
| |
| | | | Mannequin Algé | |
|