le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Modes d'emploi de Sten et de Bren | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Modes d'emploi de Sten et de Bren Lun 9 Fév 2015 - 21:42 | |
| Bonjour,
un collègue de travail me propose un peu de militaria, mais je dois proposer des prix. Parmi certaines pièces, il y a notamment une notice de Sten, et une notice de Bren. Il s'agit de notices parachutées à la Résistance, on me propose la même pour Sten identifiée sur le forum Dissidence44, le propriétaire est sur PM je crois. J'aimerais donc savoir si vous aviez une estimation à me proposer pour de telles notices, en BE/TBE. Merci à vous !
Bien cordialement, Stolles |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Modes d'emploi de Sten et de Bren Mar 10 Fév 2015 - 0:02 | |
| On trouve généralement ces "pamphlets" entre 5 et 20 euros , mais si par hazard se sont des modèles traduits en français beaucoup ^plus rares , les prix peuvent s'envoler , mais selon l'état , des prix entre 15 et 50 euros restent raisonnables pour des originaux ! Attention , il y a énormément de copies de ces "pamphlets" ! |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Modes d'emploi de Sten et de Bren Mar 10 Fév 2015 - 18:10 | |
| Merci pour ton intervention ! Il s'agit de notices traduites en français, du style "Mitraillette Sten (Mark II)" etc. Les personnages sur l'illustration pour la Bren ont l'uniforme britannique, mais le texte est bien en français. Je me doute que ça doit être copié vu que c'est un simple bout de papier, mais là vu le contexte on peut partir sur une estimation de docs originaux.
Cordialement, Stolles |
| | | Stolles Général de Brigade
| Sujet: Re: Modes d'emploi de Sten et de Bren Ven 13 Fév 2015 - 19:39 | |
| La notice est en TBE, elle a été récupérée avec pas mal de papiers dans les années qui ont suivi la fin de la Seconde Guerre, et très bien conservée depuis. Grâce à ton estimation, le collègue me cède celle de Sten pour 20€. Merci encore ! Surveillez eBay les prochains temps, il devrait peut-être y avoir celle de Bren.
Bien cordialement, Cédric |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Modes d'emploi de Sten et de Bren Sam 18 Avr 2015 - 16:32 | |
| Bonjour à Stalles,
Effectivement il y a de nombreuses copies. qui ne vaut que le prix d'une photocopie. meme chez certains marchands de militaria qui affirment que ce sont des vraies. Suivez mon regard............. Il faut voir le format et la nature du papier. Quel est le format de votre notice Sten ? et nature du papier ? Bien à vous. "chardonay" |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 660 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Modes d'emploi de Sten et de Bren Mar 21 Avr 2015 - 22:42 | |
| Bonjour, les notices de sten de parachutage n'on rien à voir avec les panphlet de l'armée réguliere c'est généralement une simple feuille recto verso aux dimensions improbables (british oblige) une bonne notice de sten peut attendre la centaine d'euro sans problème, au cas ou je cherche celle du bren...ayant le container C1 qui vas avec. cordialement JB |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Mode d'emploi de sten et de bren Jeu 4 Juin 2015 - 18:10 | |
| Bonjour à Stolles, Sans dimensions, ni la nature du papier , ce n'est pas facile a dire l'authenticité de cette notice...
"chardonay" |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Modes d'emploi de Sten et de Bren Lun 10 Aoû 2015 - 18:58 | |
| Bonsoir, Pourrait-on avoir une photo de ce pamphlet de STEN SVP ? Merci Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modes d'emploi de Sten et de Bren | |
| |
| | | | Modes d'emploi de Sten et de Bren | |
|