le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Casques Allemands

Aller en bas 
+2
firstblood
John Hammond
6 participants
AuteurMessage
John Hammond
Major
Major
John Hammond


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes)
Date d'inscription : 19/06/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:15

Bonsoir a tous, je voudrais mettre en identification ces quelques casques avant achat, chez un particulier, il m'a permis de prendre ces quelques photos.
Pourriez vous me donner une estimation du prix ainsi que l’authenticité ou pas de ces casques?  

Merci d'avance pour votre temps!

Casque 1 :

défense passive

Casques Allemands  E1_res10

Casques Allemands  E2_res10

Casques Allemands  E3_res10

Casques Allemands  E4_res10

Casque 2 :

un heer

Casques Allemands  D1_res10

Casques Allemands  D2_res10

Casques Allemands  D3_res10

Casques Allemands  D4_res10

Casque 3 :

un autre heer

Casques Allemands  C1_res10

Casques Allemands  C2_res10

Casques Allemands  C3_res10

Casques Allemands  C4_res10

Casques Allemands  C5_res10

Casque 4 :

un km

Casques Allemands  G1_res10

Casques Allemands  G2_res10

Casques Allemands  G3_res10

Casques Allemands  G4_res10

Casques Allemands  G5_res10

Casque 5 :
heer DD

Casques Allemands  F1_res10

Casques Allemands  F2_res10

Casques Allemands  F6_res10

Casques Allemands  F5_res10

Casques Allemands  F3_res10

Casques Allemands  F4_res10

Casque 6 :

Un SS camouflé blanc trouvé dans la région de Saint Vith (Belgique) intérieur refait

Casques Allemands  H1_res10

Casques Allemands  H2_res10

Casques Allemands  H3_res10

Casques Allemands  H4_res10

Casques Allemands  H5_res10

Casque 7 :

Un SS SD

Casques Allemands  A1_res10

Casques Allemands  A2_res10

Casques Allemands  A3_res10

Casques Allemands  A4_res10

Casque 8 :

Un SS DD

Casques Allemands  B2_res10

Casques Allemands  B1_res10

Casques Allemands  B3_res10



cordialement nicolas1985
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:19



Wouaw.....mais c'est la caverne d'Ali baba affraid cheers drunken Casques Allemands  55429 Casques Allemands  475779

Phil
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Major
Major
John Hammond


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes)
Date d'inscription : 19/06/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:22

Tout n'est sûrement pas bon, mais je préfère m'en remettre a des gens qui s'y connaissent mieux que moi....
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:32

Voilà mon avis, sous réserve car les photos sont loins d'être top pour ce type de pièce.

2 : Bon 35 reco dommage d'avoir fait ressortir l'inisgne...
3 : non
4 : non
5 : ça a l'air ok dommage que le tricolore ait été ressorti..
6 : non
7 : d'autres photos seraient utiles mais vu le reste je dirai non
8 : non

A moins que le prix soit très sympa pour le 2 et le 5 je n'achèterai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1845
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:32

2 --> bon 35 reco
3 --> pas bon, décal colpie
4 --> pas bon, décal copie
5 --> bon 35 dd quist, couleurs dégagées (dommage)
6 --> pas bon, décal copie (rbf)
7 --> peut être des bonnes runes Quist il faudrait une meilleure photo des runes, fabricant coque et numéro de lot
8 --> autant les runes ET me paraissent pas mal, même s'il faut une meilleure photo, autant le décal parti ne m'inspire pas

voila pour un premier jet
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:35

Re
Le 1er est un casque police sans decalcos.
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Major
Major
John Hammond


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes)
Date d'inscription : 19/06/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:43

Je vous remercie pour vos conseils, je prends note de tout, malgré cela, pour d'autres photos, il va falloir attendre un petit peu, je ne vais pas chez la personne tous les jours.
Sinon, ça permet déjà de faire un premier tri.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1845
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:55

je ne me suis basé uniquement sur les décalcos, sinon pas mal de chose à dire concernant les peintures, coiffes, cordons de coiffe.... pour les casques 3-4-6-7 et 8
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Major
Major
John Hammond


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes)
Date d'inscription : 19/06/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMer 11 Fév 2015 - 0:04

Donc il n'y a que le 2 et le 5 de potables et encore pas en excellent état...
Eh bien, avec tout cet argent économisé, je vais pouvoir acheter de la doc.

Encore merci a vous,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1845
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMer 11 Fév 2015 - 3:23

En ce qui concerne le 7, je viens de regarder sur ma doc, les runes sont une copie de décal Q, de plus l’aération de la coque me fait dire que c'est une coque 40 certainement de chez ET --> on peut enterrer celui-là aussi sans autre photos complémentaires.

Par contre je serais vraiment intéressé par une autre photo des runes du N°8 qui à première vue malgré une photo peu engageante me paraissent pas mal et avoir leur chance à contrario du décal du parti, de plus aucun 42 ET/ckl connu en version SS dd
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8405
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyMer 11 Fév 2015 - 6:23

Slt
Je suis ok avec ce qui est dit au dessus. Il y a à boire et à manger dans ces casques, mais pas mal de bidouilles surtout. La majorité des insignes sont copies ou ressortis. Le n°1 est un modèle 34 Feuerschützpolizeï sans insigne, peu recherché et sans grande valeur ( 40/50 €).
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 2:41

bonjour

A la vue de tes photos, pour moi le numéro 2 et le 5 sont bien ok.
Les numéro 7 et 8 à la rigeur en virant les insignes parasites si vendu au prix d'un classique pour recuperer 2 casques classiques
.pour les 3 autres n°3-4-6 direction poubelle.
Et pour finir, le premier de pompier sans insigne c'est à toi de voir si tu as le coup de coeur et le prix de vente car des sans insignes n'interesse pas grand monde.

Petite question annexe avant de continuer à creuser plus à combien te sont proposés toutes ces casques ?
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Major
Major
John Hammond


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes)
Date d'inscription : 19/06/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:17

Bonjour a tous, et merci pour vos interventions, j'économise pas mal d'argent, les casques n'étant pas mon domaine.

Hanogane, les casques me sont proposé entre 800 et 500 € pièce (sauf le pompier, et le SS DD qu'il ne vend pas dans l'immédiat).
Mais: Je connais très bien la personne qui les vends, mis a part les casques pour lesquels manifestement il s'est fait refiler de la copie et de la bidouille, les autres domaines de sa collection sont exceptionnels... D'ailleurs le m40ss que j'ai vient également de la (J'ai fait une grosse erreur d'acheter sans me renseigner, que je ne ferai plus jamais... je l'ai acheté avant d’être inscrit sur le forum, j'ai eu beaucoup de chance car j'ai choisi celui la et pas un des autres.)
Il ne s'agit pas d'un arnaqueur, d'ailleurs j'ai juste pris les photos pour lui dire lesquels je comptait prendre...

Enfin, comme cote112 l'a dit dans un autre poste, vieille collection ne garanti pas l'authenticité, voici un exemple flagrant !
Maintenant comme une bonne partie de sa collection a été vendue, j'arrive après les autres...

Voila, merci en tous cas pour vos interventions.
Cordialement nicolas1985
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:05

bonjour

D'accord, déja rien que le prix de vente pour les casques SS est un truc qui doit te mettre la puce à l'oreille, car à 800€ en tous bon je lui en prend une petite 20éne pour la permiére livraison et j'en connais d'autres qui ferait pareil Laughing

Dommage que tu passe ramasser les miettes de cet personne car il ne lui reste plus grand chose de potable, les requins sont passer avant tirer le bon pirat et effectivement c'est un exemple de plus ici qui prouve bien que vielle collection ne ryhme pas avec tous bon.
A toi de voir ce qeu tu décide de faire mais vu ses prix je laisserais courir, c'est le meme vendeur que les casques US à insignes qui sont eux aussi bidons non ?
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Major
Major
John Hammond


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes)
Date d'inscription : 19/06/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:08

J'ai eu le bon SS dans cette fourchette de prix la... j'ai pu choisir (j'aurais pu prendre un autre, la j'ai vraiment eu de la chance.)

Les casques US sont bidons mais je sais qu'il en avait une 30aine, il ne reste que ceux la... pas la peine de faire un dessin du pourquoi...
Pour les allemands je sais qu'il avait un luft tout bon (car vendu) et quelques autres. Mais je n'en sais pas plus..
Je connais très bien le vendeur, c'est quelqu’un qui avait une collection exceptionnelle, et j'ai acheter pleins de trucs chez lui tout bons... Malgré cela, il y a de la copie ainsi que des bidouilles, mais je peux jurer qu'elles ne sont pas intentionnelles...

Pour les casques, je préfère mettre un peu plus et avoir quelque chose de convenable, le numéro 2 et le 5 ne sont pas intéressants pour moi (j'aurais préféré que le 3 et le 4 soient bon)
J'ai toute la vie devant moi, je suis patient...
Au lieu de mettre de l'argent la dedans, je me suis commandé cela :

- Germany's Combat Helmets 1933-1945: A Modern Study : Ken Niewiarowics
- Ss Helmets: A Collector's Guide : Kelly Hicks
- Ss Helmets: A Collector's Guide Vol 2 : Kelly Hicks
- The M-1 Helmet of the World War II GI : Pieter Oosterman
- Le casque M1 : GIARD/BLAIS
- Les casques des parachutistes américains : DE TREZ Michel

Ce qui me permettra de reprendre mes photos et d'apprendre par moi même, voir ce qui n'est pas bon (même si je suppose que c'est comme tout, il faut de la pratique pour discerner le vrai du faux)

Tout en ayant économiser de l'argent.

Merci encore a tous pour votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2289
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:27

bonjour,

moi aussi, je pense 2, 5, 7 (numéros du loto?).
le 2 étant le mieux car le plus cohérent.
pour le 7 de meilleurs photos s'imposent.
mais , l'intérieur ne me plait pas.
le reste, sans intérêt.
cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:05

Si tu as réussi à avoir ton SS dans ces prix là chapeau, je te le rachète le double Laughing

Rien à redire dans pour les bouquins, tu as tout ce qu'il faut sur le casque allemand Casques Allemands  30243
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Major
Major
John Hammond


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes)
Date d'inscription : 19/06/2014

Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:13

Cote112, je dis plus, le collectionneur s'est fait refiler quelques copies dans son immense collection (Je l'ai vue complète il y a 5 ans, vraiment magique!) mais dans son immense majorité le reste était bon (d'ailleurs vendu).
Et comme il le dis lui même si il y a quelque chose qui n'est pas authentique, ce n'est pas intentionnel.
Et en ce qui concerne le casque, il va rester ici au chaud quelque temps... Mais par contre cela me fait très plaisir de partager cela avec vous. Et je suis impatient de pouvoir trouver moi même ce qui ne conviens pas pour les casques pour apprendre...

Cordialement

nicolas1985
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques Allemands  Empty
MessageSujet: Re: Casques Allemands    Casques Allemands  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques Allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casques allemands
» 2 Casques allemands!!!!
» Casques allemands ww2
» Les casques allemands ww2
» Casques allemands WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: