le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques US | |
|
+7Sgt-Barba laulau35 junior45 DOUDOU555 cote112 Tinky John Hammond 11 participants | Auteur | Message |
---|
John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Casques US Mer 11 Fév 2015, 17:59 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casques US Mer 11 Fév 2015, 18:12 | |
| Salut,
Pour moi, rien de bon dans les insignes et pas mal de remontage question jug et sweatband. Certains sont repeint aussi.
Cdlt, Stef |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casques US Mer 11 Fév 2015, 18:26 | |
| Ta demande portant sur les insignes, perso aucun ne me parait ww2, surtout si c'est la même provenance que les casques allemands. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casques US Mer 11 Fév 2015, 18:35 | |
| Encore un super vendeur |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casques US Mer 11 Fév 2015, 19:07 | |
| Bonsoir, meme avis avis que les autres membres… C'est tout beau, tout Neuf… Même l'intérieure Cordialement Junior |
| | | laulau35 Aspirant
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : TAHITI Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Casques US Mer 11 Fév 2015, 19:40 | |
| Bonjour, pour moi, mêmes les casques eux-mêmes ont été repeints. Je dis comme les autres, les insignes sont très récents avec une pseudo usure faite au papier de verre. Sur l'insigne de la 29th, ont voit les stris laissés par le papier de verre.
La couche de vernis sur certains insignes ne m'inspire pas non plus.
Cordialement, Laulau35 |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Casques US Mer 11 Fév 2015, 20:15 | |
| Bonsoir, Peintures récentes, mais c'est fait proprement le gars s'est appliqué. |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Casques US Mer 11 Fév 2015, 21:45 | |
| Bonsoir, merci a vous, je m'en doutais un peu surtout avec le vernis.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casques US Mer 11 Fév 2015, 21:56 | |
| Hello
Pareille pour moi ,les insignes ne sont pas d'origine quoi que sur le casque 2 ils mon l'airent correcte (dure a dire vu d'une photos ),certaines sangles ont l'aire neuvent .N'oubliez pas que beaucoup de coques de 40 etaient en utilisation en Coree et meme au Vietnam. |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casques US Jeu 12 Fév 2015, 06:18 | |
| Bonjour Firstblood,
Perso sur le second casque aussi ils me sont parus honnete et puis après coup ils sont quand meme bien blanc pour du 70ans (mais ca n'exclus pas une utilisation Vietnam). Mais par contre est-ce normal que pour un gradé 2nd lieutnant il porte une bar NCO derrière et non verticale Officier?
Les second lieutenants étaient-ils considérés comme des sous-off? merci
CDT Junior |
| | | laulau35 Aspirant
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : TAHITI Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Casques US Jeu 12 Fév 2015, 10:55 | |
| - junior45 a écrit:
- Bonjour Firstblood,
Mais par contre est-ce normal que pour un gradé 2nd lieutnant il porte une bar NCO derrière et non verticale Officier?
Les second lieutenants étaient-ils considérés comme des sous-off? merci
CDT Junior Bonjour, je pense qu'il s'agit de deux casques différents. Le filet de casque n'est pas le même. Amicalement, Laulau35 |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casques US Jeu 12 Fév 2015, 12:21 | |
| Salut,
Il n'y a rien de bon dans ces casques, les insignes sont trop récentes, les jug des lourds me semblent neuves aussi. Comme dit au dessus, même la peinture des casques est refaite. Par contre il manque les photos des pontets et de la soudure des joncs pour estimer l'époque des coques. Pour les liners il est compliqué de savoir avec si peu de photos. Les sweet bands semblent être des copies. Si tu en as l'occasion, regarde si il y a un numéro sous la visière du lourd.
Avec un peu de chance les coques sont valables... Bonne journée Alan |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Casques US Jeu 12 Fév 2015, 14:46 | |
| Bonjour, Le casque 2 semble à pontet fixes, le casque 3 est à jointure avant, donc la coque du 2 et 3 semble être de la seconde guerre. Par contre effectivement pour moi aussi, tout semble être refait ultérieurement ! Les sweatband et jugulaires cuir semble être des copies ou du matériel belge ou français mais en aucun cas américain ww2. Les jugulaires des lourds ... aucune idée .. il faudrait avoir le nombre de trames composant la jugulaire, des photos des coutures etc. |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Casques US Jeu 12 Fév 2015, 17:10 | |
| - laulau35 a écrit:
Bonjour, je pense qu'il s'agit de deux casques différents. Le filet de casque n'est pas le même.
Amicalement, Laulau35 Bonjour a tous, je suis désolé, je me suis peut être trompé avec les arrières de 2 casques... désolé c'est quand je redimensionne j'ai sans doute omis. Mais de toutes façons, comme il ne sont pas bons, je ne mettrais pas un euro dedans. J'arrive trop tard, la personne en avait une bonne 30aine, il reste que ceux la, je vous laisse deviner pourquoi ;-) Merci a vous pour votre temps. Cordialement Nicolas1985 |
| | | alexandre62 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria fouille Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Casques US Ven 13 Fév 2015, 02:09 | |
| bonjour j'ai deja vu les 2 premiers sur un catalogue de ventes
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques US | |
| |
| | | | Casques US | |
|