le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dimensions.. | |
| | Auteur | Message |
---|
se sov'ni Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Lorraine Thème de collection : ww Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Dimensions.. Jeu 12 Fév 2015 - 10:55 | |
| Bonjour à tous !
Je cherche les dimensions des rouleaux d'épaules, des brides cousues sur les épaules et de la patte de ceinturon: pour une capote Française 1877. Merci ! se sov'ni |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dimensions.. Jeu 12 Fév 2015 - 11:16 | |
| Bonjour, mesures prises sur ma capote 77 modifiée 1914 à poches de hanche:
Brides d'épaule: 10 x 1,2 cm. Les extrémités ne sont pas cousues retournées mais à plat.
Pattes à rouleaux: 5,5 x 14,5 cm. Le petit rouleau fait à peine 5/6 mm d'épaisseur sur 1 cm de largeur, le gros rouleau fait 3 cm de diamètre, il s'agit d'une fabrication de fin 14. Attention: les pattes d'épaules ont des dimensions variables selon la fabrication, ces dimensions ne sont donc pas une science exacte! Elles peuvent être 5 mm plus larges et les rouleaux peuvent être un peu plus gros: 1 cm et 4 cm notamment avant guerre.
Le gros rouleau est cousu par dessus, alors que le petit rouleau est formé de l'extrémité de la patte qui est enroulée par dessous.
Patte de ceinturon: 3,5 cm x 8,5 cm visibles. 1,5 cm est replié et cousu sur la capote, ce qui fait une longueur dépliée de 10 cm. Une basane de 3,5 cm par 11 cm est cousue à gros points depuis le bouton sur la capote jusque sur la patte et fait donc un U qui recouvre surtout la capote. L'extrémité de cette patte est coupée en 3 facettes sur mon mle 1877 alors qu'elle est coupée en demi-cercle sur mes capotes mle 1915. Cordialement, CG |
| | | se sov'ni Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Lorraine Thème de collection : ww Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Dimensions.. Jeu 12 Fév 2015 - 11:27 | |
| Bonjour Christian, Un grand MERCI !, je vais pouvoir finaliser ma capote. Bien cordialement. Se sov'ni |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dimensions.. Jeu 12 Fév 2015 - 11:40 | |
| Mode s'assemblage et indication des coutures de rouleaux: |
| | | se sov'ni Caporal
| Sujet: Re: Dimensions.. Jeu 12 Fév 2015 - 12:33 | |
| Super !, encore merci ! se sov'ni |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensions.. | |
| |
| | | | Dimensions.. | |
|