le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande de confirmation pour usm1 | |
| | Auteur | Message |
---|
warmax Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria us ww2 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: demande de confirmation pour usm1 Ven 13 Fév 2015 - 22:50 | |
| Bonsoir, J'ai fait trop d'erreur d'identification par le passé, je vous demande de confirmer mon avis sur ce casque usm1: http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/casque-us-m1-ww2-212585535.html Je pense que toutes les pièces sont bien ww2. Et que dans cet état (belle coque et liner) cela vaut presque son prix. Même si c'est dommage que la jugulaire du liner ne soit pas présente. Je me trompe? Merci d'avance pour votre avis. |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: demande de confirmation pour usm1 Ven 13 Fév 2015 - 23:36 | |
| Bonsoir, C'est un beau casque que tu nous présente si celui-ci est bien bien avec sa peinture d'origine ! La jugulaire comporte bien une trame de 11 donc c'est déjà un bon point. Jonc avant et patte mobile donc fabrication à partir de 1943. Pas de Sweatband non plus. Pour le prix, il est tout à fait correct si l'état est vraiment d'origine. Pour le liner Firestone, je ne sais pas si c'est un modèle tardif ou pas, je n'arrive pas bien à distinguer avec les photos du vendeurs, elles ne sont pas très nettes et claires.
Ils faut attendre l'avis des pros des M1. En tous cas, c'est un ancien neuf de stock pour moi si il est original (car la suspension et les jugulaires sont bien propre) |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: demande de confirmation pour usm1 Ven 13 Fév 2015 - 23:36 | |
| Hello
Il ma l'aire correct ,il manque aussi le sweat band mais bon attend d'autres avis.
Phil |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: demande de confirmation pour usm1 Sam 14 Fév 2015 - 8:08 | |
| Salut,
Il est correct mais faut pas y mettre des grosses sommes quand même. Il manque le sweatband et la jug' cuir et c'est un pattes mobiles, bon point le jonc est en inox donc fabrication avant octobre 44. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: demande de confirmation pour usm1 Sam 14 Fév 2015 - 8:17 | |
| Pas mal ce casque, et un prix correct mais il faudra le compléter et tu arriveras finalement au prix normal du marché ( ça tourne aux alentours de 300/350). Cdlt L |
| | | warmax Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria us ww2 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: demande de confirmation pour usm1 Sam 14 Fév 2015 - 10:24 | |
| J'ai un sweatband en stock.
Donc finalement c'est bien un achat intéressant.
Merci pour vos avis. |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: demande de confirmation pour usm1 Sam 14 Fév 2015 - 10:47 | |
| Bonjour, casque sympa mais tu pourrai essayer de négocier un peut. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de confirmation pour usm1 | |
| |
| | | | demande de confirmation pour usm1 | |
|