le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manteau US | |
| | Auteur | Message |
---|
JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Manteau US Sam 14 Fév 2015 - 5:16 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Manteau US Sam 14 Fév 2015 - 9:05 | |
| Salut,
C'est un overcoat, utilisé par les soldats pour se prémunir du froid. Parfait pour un mannequin Ardennes. Question prix, c'est un premier modèle avec bouton en métal mais il a l'air d'avoir pas mal de trous de mites, je dirais +-55-60€.
Cdlt, Stef |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Manteau US Sam 14 Fév 2015 - 9:10 | |
| Bonjour, Il s'agit selon moi d'une capote de sortie US pour soldat de rang. Modèle identique tout du long de la guerre mais celui ci est de début de guerre avec bouton métallique dorée (et une date de fabrication 1940). Il y a également l'insigne du "honorable discharge" le petit canard volant sur la poitrine gauche, qui indique que le soldat à quitté l'armée ou fini sa carrière. Pour l'estim je pense dans les 50-70 euros?? Mais j'ai peur de dire une connerie, attendez confirmation de membres plus côtés CDT Junior |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Manteau US Sam 14 Fév 2015 - 13:34 | |
| Hello Salut tinky ,je pense aussi que pour une utilisation de terrain il aurais des boutons noir. En effet en 50 et 70 me semble un prix correcte. Phil |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Manteau US Sam 14 Fév 2015 - 16:02 | |
| - firstblood a écrit:
- Hello
Salut tinky ,je pense aussi que pour une utilisation de terrain il aurais des boutons noir.
Phil Non, non, ça n'a rien à voir, les boutons pastiques sont apparus à partir de 1942 dans un soucis d'économie du métal. Le fait qu'il y ai un ruptured duck nous indique que le soldat s'en est servit après guerre comme parka. |
| | | JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Manteau US Sam 14 Fév 2015 - 18:20 | |
| Merci à tous ! Heuresement que les membres de PM sont là pour éclairer nos lanternes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau US | |
| |
| | | | Manteau US | |
|