le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sangles en cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: sangles en cuir Sam 14 Fév 2015 - 18:44 | |
| Salut ! J'ai retrouvé dans ma boite à rabiot ces sangles ... Est-ce que cela vous dit quelque chose ? et à quoi elles servaient pour celles de la 2eme photo ? Merki ! Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sangles en cuir Sam 14 Fév 2015 - 18:56 | |
| Bonjour, celles de la 1° photo qui ont une pince servent généralement pour attacher entre eux les skis/bâtons des années 30. Mes deux paires de skis (années 20 et 30) ont ça en plus des brides en bois.
Elles ont peut-être une autre utilisation que je ne connais pas, toutes celles que j'ai avaient un rapport avec le ski.
Je dois encore en avoir 4 ou 5 de tailles différentes.
En tous cas ça n'a rien de militaire.
Pour les autres, jamais vu! Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: sangles en cuir Sam 14 Fév 2015 - 19:02 | |
| mince !
Je me suis dis : je vais mettre en identification sur PM et la crevette va me trouver la réponse en moins de 2 ...
sinon pour les sangles de la 2eme photo ? je pensais à des jugulaires ? mais je ne vois pas comment les fixer sur un casque !!!
Merci pour ta réponse pour les sangles de ski en tous cas !
A+
Ludo
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: sangles en cuir Sam 14 Fév 2015 - 19:08 | |
| Bonjour, Pour les sangles avec pince, j'avais les mêmes il y a 40 ans sur mes patins à roulettes. Petites pour l'avant, plus longues pour l'arrière. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sangles en cuir Sam 14 Fév 2015 - 19:11 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour,
Pour les sangles avec pince, j'avais les mêmes il y a 40 ans sur mes patins à roulettes. Petites pour l'avant, plus longues pour l'arrière. Je savais bien qu'il y avait une autre utilisation courante! J'ai eu des skis, mais je n'ai jamais eu de patins à roulettes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sangles en cuir | |
| |
| | | | sangles en cuir | |
|