Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Casque US oublié chez un habitant de PONTOISE; Sam 26 Avr 2008 - 13:29
Voici des photos d'un casque acheté dans un vide grenier du Val d'Oise en 1997 (MOURS _ 95).
j'ai appris par le vendeur, lors de l'invasion américaine sur PONTOISE, des soldats sont entrés dans la maison de sa mère, en fouillant partout, puis se sont assis à la table de la cuisine pour vider des bouteilles d'alcool qu'ils avaient trouvés dans la remise (pendant que d'autres soldats faisaient le gué à l'extérieur de la maison).
Des coups de feu ont retentis, une contre attaque allemande venait d'être déclenchée.
Les soldats US ont pris peur et sont partis sans demander leur reste, en laissant tout leur équipement avec armes.
Voici un casque de ce témoignage (pour la petite histoire, j'ai eu d'autres articles ayant appartenu à ces soldats)
H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Casque US oublié chez un habitant de PONTOISE; Sam 26 Avr 2008 - 13:42
Salut,
Tres belle pièce ! peut etre même d'un officier !! As tu indentifié, la division qui a libéré la ville d'ou provient ton casque ??
Amlt H3rd
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Casque US oublié chez un habitant de PONTOISE; Ven 30 Mai 2008 - 9:56
bel objet! C'est vrai que la barre d'officier est encore présente....mais s'agissait-il effectivement d'un off ou d'un liner réutilisé? En tous cas belle trouvaille et avec une histoire Bravo A+ Val
aldary Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : oise Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: Re: Casque US oublié chez un habitant de PONTOISE; Mer 3 Mar 2010 - 20:39
salut alors je viens de voir le topic avec BEAUCOUP de retard, la division qui a libéré Pontoise est la 30th si je ne m'abuse commandée par HOBBS
506 PIR Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : france Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Casque US oublié chez un habitant de PONTOISE; Jeu 26 Aoû 2010 - 11:48
Salut il est marqué quoi sur la derniere photo stp
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque US oublié chez un habitant de PONTOISE;