Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: epinglette suite BIZARRE Dim 15 Fév - 14:04
il y aurait la roue de mulhouse on dirait ? déjà vu par vous ? fabrication locale ? est ce l'insigne juif ? bizarre .. c'est pour faire bouillir vos méninges " />" />
Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE Dim 15 Fév - 14:36
Salut, c'est vrai que cette insigne est bizarre,il y a l'étoile de David et les lettres "SDM" que cela veut-il dire ? si des personnes ont déjà vu ça il faut qu'il partage sa connaissance.
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE Dim 15 Fév - 14:48
c'est clair que c'est bizarre l'étoile sur une épinglette style allemand ?
une fabrication locale mulhousienne ? mais pourquoi et SDM ? nous avions la sacm mais pas de sdm
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE Dim 15 Fév - 16:56
Bonjour, C'est aussi l'étoile chérifienne. Quelque chose à voir avec le Maroc ?
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE Dim 15 Fév - 17:48
bonjour kevin vous avez raison, épingle type allemand j'ai cherché.... rien ? je la montre ailleurs à suivre....
kevin34 Membre d'honneur
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE Dim 15 Fév - 19:20
oui suis bien curieux de savoir
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE Dim 15 Fév - 19:22
Bonjour,
Brasseurs?
Adm
kevin34 Membre d'honneur
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE Dim 15 Fév - 19:39
brasseurs je capte pas ??
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE Dim 15 Fév - 19:43
Bonsoir
L'étoile de david est également un symbole utilisé par les brasseries, les franc maçons, etc. La piste brasseur est à privilégier.
Cdt
Invité Invité
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE Lun 16 Fév - 3:54
bonjour
L'étoile à 6 branches est le symbole des brasseurs allemands d'avant guerre, des bouteilles de biéres d'avant la seconde guerre existe pourtant dessus une grosse étoile avec les initials de la brasserie. En 14-18 en fouille ont peux en trouver dans la verrerie. c'est grace et suite au post de astracan que j'ai plonger dans mes livres sur le matériel civil ce qui ma mis sur la piste
kevin34 Membre d'honneur
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE Lun 16 Fév - 7:10
respect les petits loups ... et voilà le mystère du dimanche élucidé ... me reste plus qu'à trouver une bouteille pleine avec une belle étiquette et bière encore buvable de cette fameuse brasserie !!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: epinglette suite BIZARRE
epinglette suite BIZARRE
Page 1 sur 1