le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Mar 17 Fév 2015 - 8:38 | |
| Bonjour, j'avais differents objets a recuperer à Namur et à Lille, hier. D'une ville a l'autre on a pris les pettites routes le long de la frontiére du coté Français. Une région que je n'avais jamis fait et qu'y nous a amener a une trés belle ville fortifiée; Condé sur Escaut. Si vous ne connaissez pas; je recomende! mais pour en revenire a notre sujet preferer, voilà les piéces; Et un pettit focus sur le lancier. Regiment qui a pris part à la bataille de Halen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_casques_d%27argent) |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Mar 17 Fév 2015 - 9:10 | |
| Hello Bien jolie ce bâtiment medieval ainsi que cette trouvaille ..... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Mar 17 Fév 2015 - 9:15 | |
| - firstblood a écrit:
- Hello
Bien jolie ce bâtiment medieval ..... Merci! Ca ne te manque pas trops, ce genre de vues/ bâtiments? |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Mar 17 Fév 2015 - 16:09 | |
| Bonjour Kristiaan,
De bien belles rentrées ! bravo !
Le Shako c'est Garde Civique ?
David |
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Mar 17 Fév 2015 - 16:24 | |
| Bonjour David, merci pour l'apréciation! Le shako est douanes. On est rentrer tards hier soir, et je n'ai pas attendu le soleil ce matin pour faire mes photos. Avec en plus de ça un mauvais appareil et photographe qui ne vaut pas grand chose non plus, ça donne; Je mettrais de meilleurs photos dés que possible dans ma pettite rubrique. |
| | | ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Lun 23 Fév 2015 - 21:30 | |
| bonsoir,
A titre personnel je trouve le portrait assez extraordinaire, y a t-il un nom derrière? Si jamais un jour tu souhaites t'en séparer tu peux me contacter! |
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Lun 23 Fév 2015 - 22:01 | |
| bonsoir, j'aimais bien le portret,aussi! ....Forecement sinon on achête pas... (lol!!) A l'arriére il porte une étiquette et écrit a la main; "Heinz Carls, Nieder-Wengern über Hattingen/Ruhr". A l'avant une signature que je n'arrive pas a retrouver; H Carls....pourrait t il sagire d'un auto portait...? La mention "Sennelager" est un camps d'entrainement pres de Paderborn. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Lun 23 Fév 2015 - 22:55 | |
| Kristiaan, je suis intrigué par l'Africain au casque dans ta signature. Qui est-ce ? C'est un homme du Congo belge je présume ?
Poddichini. |
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Lun 23 Fév 2015 - 22:55 | |
| Un chef de tribu peut-être ?? |
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Mar 24 Fév 2015 - 4:37 | |
| Bonjour Poddichini, un chef de tribu Camerounais, j'ai chipper la tof du net .DE |
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Mar 24 Fév 2015 - 11:06 | |
| Ah d'accord Kristiaan. La photo est sympa.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. Mar 24 Fév 2015 - 11:23 | |
| Oui, j'aime beaucoup aussi! Il existe une photo semblable, d'un chef au Congo Belge avec un casque de cuirassier Belge deuxiéme modele (a la tête de lion), mais je ne la trouve pas .........alors en attendant...! ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. | |
| |
| | | | Du Belge ancien, un beau tableau et un trés belle pettite ville. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|