Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Besoin d'aide avec un casque Adrian M15 Mar 17 Fév 2015 - 7:55
Bonjour a tous
J'ai ce casque chez moi qui me semble être de fabrication française sans aucun trou pour y mettre un attribut ,mais je pense utiliser par les Italiens, sous le vert on peut y voir le bleu .Merci d'avance pour votre aide.
Phil
Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Besoin d'aide avec un casque Adrian M15 Mar 17 Fév 2015 - 7:57
Salut,
L'absence de trous pour l'insigne présume souvent l'utilisation par les italiens. Par ailleurs la peinture vert sombre tend à confirmer cette idée..
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Besoin d'aide avec un casque Adrian M15 Mar 17 Fév 2015 - 8:27
Bonjour, ça a bien l'air d'être ça en effet. http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Adrian-Italien-Mle-15
Les Adrian du commerce sont en général plus légers, parfois un peu différents et ont souvent un chiffre frappé sur la bombe. Cordialement, CG
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin d'aide avec un casque Adrian M15 Mar 17 Fév 2015 - 10:50
Pour avoir vu un Italien en vrai a Suippe au centre d’interprétation de la grande guerre je pense aussi que c'est un Italien. En tout cas il en a vraiment toutes les caractéristiques.
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Besoin d'aide avec un casque Adrian M15 Mar 17 Fév 2015 - 14:01
Re
Merci à vous ça confirme donc ce que je pensais. Quand j'ai eu ce casque il avait ete peint en noir à la bombe après un petit decapage a l'acétone il a enfin retrouvé sa couleur d'origine.
Phil
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'aide avec un casque Adrian M15