le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| grenade vide inerte française? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: grenade vide inerte française? Mer 18 Fév 2015 - 20:11 | |
| Salut tout le monde Un don aujourd'hui... première question avant de la prendre: "euhhhh elle est vide ta bestiole?" oui, vide et inerte, je vous rassure. OK, mais qu'est ce que c'est (Française sans doute) et est-ce que ça a une valeur quelconque vu que ça n'est pas trop mon coeur de cible? D'avance merci Jean Loup |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: grenade vide inerte française? Mer 18 Fév 2015 - 20:25 | |
| Bonjour, c'est un corps de grenade mle 1915 française sur lequel a été monté un bouchon de grenade d'exercice "à plâtre" de 1968. Cordialement, CG |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: grenade vide inerte française? Mer 18 Fév 2015 - 20:31 | |
| Merci Crevette... donc l'assemblage est douteux :-)
On peut dater le corps de grenade Mle 1915?
Jean Loup |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: grenade vide inerte française? Mer 18 Fév 2015 - 20:40 | |
| Non, ce type de corps quadrillé a été utilisé très longtemps et rien ne permet de le dater, à moins de trouver qui est le fabricant PL, et encore... Il a plus ou moins été remplacé par la grenade DF 35, mais a servi encore après.
|
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: grenade vide inerte française? Mer 18 Fév 2015 - 20:44 | |
| Merci Crevette pour ces infos. en attendant, ça fera un peu de "déco" martiale sur mon étagère Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grenade vide inerte française? | |
| |
| | | | grenade vide inerte française? | |
|