le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| guérite allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
philippe5575 Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : gedinne belgique Thème de collection : Feldgendarmerie Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: guérite allemande Mer 18 Fév 2015 - 21:28 | |
| Bonjour a tous, je recherche des plans ou documentations au sujet des guérites allemande de la seconde guerre mondial. Ceci afin que je puisse en reproduire une pour les reconstitutions. Je vous en remercient deja d`avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: guérite allemande Jeu 19 Fév 2015 - 9:18 | |
| Bonjour, il y a ici un sujet sur la restauration par "rome" d'une guérite authentique: http://mcollec.forumactif.org/t57230-guerite-allemande?highlight=gu%C3%A9rite Mais il faut être inscrit pour le voir... Une photo terminée: Une photo d'époque pour les proportions: Cordialement, CG |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: guérite allemande Jeu 19 Fév 2015 - 9:59 | |
| Salut, La guérite sur ton photo ce approche du modelé qui on trouve en Alsace pendant l'empire allemand.Sauf que le toit est aussi peint en rouge,la nombre de chevrons est de quatre et le "pied" est en blanc tout autour.Ailleurs le "pied" manque sur ton photo. Pour la Wehrmacht je ne connais pas les ordres sur les guérites,sauf que habituellement ils ont la dimension a la base de : 1 métré de large,1,5 métré de profondeur pour une hauteur de 2,5 a 3 métrés. La peinture peut être les couleurs du reich,les couleurs d'arme ou tout autre couleur(les guérites sur la ligne de démarcation en France sont habituellement blancs avec un poteau plante devant, dans les couleurs du reich). Sur cette guérite de la Wehrmacht,qui est peint dans les couleurs de la Prusse,on peut constater néant moins que la peinture est fait en quatre chevrons par coté, comme sur les modèles du Kaiser. Ainsi que sur la guérite du photo de crevette. Sur les deux photos des guérites de la Wh,le "pied" n'est pas peint. PS: Normalement il na pas une banc. La position de sentinelle est "Posten vor Gewehr",d'en face a droit de la guérite(comme sur les deux photos) pour faciliter le maniement de arme.La sentinelle ne se met dans la guérite que par mauvais temps. bmc |
| | | philippe5575 Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 61 Localisation : gedinne belgique Thème de collection : Feldgendarmerie Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: guérite allemande Ven 20 Fév 2015 - 14:50 | |
| Bonjour a tous,
Je tien a vous remerciez pour l`apport de votre aide et des documents que vous me fournisser. bmc merci pour les mesures,se qui vas m`aider dans la realisation de celle-ci,ses pour mon groupe de reconstitution.
Un grands merci a tous de votre aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guérite allemande | |
| |
| | | | guérite allemande | |
|