le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Ven 20 Fév 2015 - 10:23 | |
| Bonjour à tous, voici le contenu du colis apporté par le facteur ce matin : une belle capote d'hiver du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains. Période Indo/Algérie (plutôt Algérie je pense). Losange de bras du 5ème RTM, modèle 45, et fourragère pour la croix de guerre 39/45. La capote possède des tampons, Orléans (lieu du fabricant je pense) et 14. Beau modèle en feutre, très lourd, mais pas du tout abîmé. Les boutons sont lisses et d'un fabricant lyonnais. Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Lun 23 Oct 2017 - 9:58, édité 3 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Ven 20 Fév 2015 - 10:54 | |
| Bonjour, l'insigne serait bien RTM, bleu ciel à soutaches vertes. Celui des spahis est bleu foncé à soutaches jonquille.
Le 5° RTM a la fourragère CG 14-18, mais avec olive 39/40.
Je ne trouve pas de fourragère pour aucun des trois 5° spahis (RSA, RSM et RST) et le régiment de marche des spahis marocains a la CG et la MM... Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Ven 20 Fév 2015 - 11:01 | |
| Merci Crevette pour ces précisions importantes.
Poddichini. |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Jeu 26 Fév 2015 - 11:42 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
l'insigne serait bien RTM, bleu ciel à soutaches vertes. Celui des spahis est bleu foncé à soutaches jonquille.
Le 5° RTM a la fourragère CG 14-18, mais avec olive 39/40.
Je ne trouve pas de fourragère pour aucun des trois 5° spahis (RSA, RSM et RST) et le régiment de marche des spahis marocains a la CG et la MM... Cordialement, CG bonjour effectivement les spahis ont l'insigne mle 45 différent celui de mon pere du 23 eme régiment de spahis marocains cordialement JP |
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Jeu 26 Fév 2015 - 13:03 | |
| Merci les amis pour ces précisions. Effectivement, de mon côté, mes recherches me confirment l'attribution de cette capote au 5ème RTM.
Poddichini. |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Jeu 26 Fév 2015 - 15:55 | |
| je vous en prie , c'est toujours un plaisir pour moi de partager le peu que je connais cordialement JP |
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Jeu 26 Fév 2015 - 16:10 | |
| Merci encore. Surtout que dans ma collection je n'avais encore rien sur les RTM, donc c'est un plus. |
| | | xav27 Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : cabasse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Sam 20 Mai 2017 - 12:57 | |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Sam 20 Mai 2017 - 13:18 | |
| Bonjour,
Merci bien xav27. Je ne me souvenais plus de ce sujet que j'avais créé il y a deux ans maintenant.
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Sam 20 Mai 2017 - 15:12 | |
| Bonjour, au vu de son état,elle n'a pas dû être beaucoup portée.....Très belle acquisition. cordialement. |
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Sam 20 Mai 2017 - 15:16 | |
| Oui, elle est dans un état superbe.
Merci uchronie pour votre message.
Poddichini |
| | | xav27 Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : cabasse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 08/11/2016
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Sam 20 Mai 2017 - 16:46 | |
| Jolie capote d'hiver!!! Moi je recherche une fourragère de 1er RSM spahis marocain.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Sam 20 Mai 2017 - 17:05 | |
| |
| | | xav27 Caporal
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Jeu 17 Aoû 2017 - 19:50 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour les renseignements.
Xav. |
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains Jeu 17 Aoû 2017 - 20:10 | |
| Bonsoir,
De rien, c'est un plaisir.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains | |
| |
| | | | Nouvelle rentrée : une capote du 5ème Régiment de Tirailleurs marocains | |
|