le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Administrateur des C.M. d'Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Administrateur des C.M. d'Algérie Ven 20 Fév 2015 - 15:00 | |
| Bonjour, voici ma dernière acquisition, uniforme "d'Administrateur des communes mixtes d'Algérie"; Cordialement; " /> |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie Ven 20 Fév 2015 - 15:18 | |
| Waooouuuhhh Pineau, c'est trop beau.
De quelle période date-t-il, vous avez une idée ? Et de quel département, Alger, Constantine, Oran ?
Une rareté c'est certain. Je me suis beaucoup intéressé à l'organisation territoriale et administrative des colonies et protectorats français au Maghreb. L'administrateur des communes mixtes avait des fonctions très larges : "maire", même si le mot même n'est pas totalement compatible avec la fonction, officier de police judiciaire, quelques fonctions économiques, et juge.
Belle découverte en tout cas Pineau, félicitations !!
Poddichini. |
| | | pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie Ven 20 Fév 2015 - 16:05 | |
| Bonjour Poddichini, c'est un modèle qui a été porté entre 1950 et 1962, donc récent, je l'ai eu à un prix très sympa, j'avais déjà la casquette. Cet uniforme était porté avec le képi puis avec la casquette. On trouvait des Administrateurs-maire dans ttes les colonies, en INDO c'était très fréquent, voilà Monsieur le Professeur. Amicalement. Marc |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie Ven 20 Fév 2015 - 16:52 | |
| Merci Marc pour ces infos. En effet, les bandes du pantalon me faisaient penser à un modèle datant de la guerre d'indépendance de l'Algérie. La couleur du pantalon m'intrigue, je n'en ai jamais vu dans ces bleus là.
Avec la casquette, cela va donner un très bel ensemble.
Il y a un an, je suis passé tout près de l'achat de la casquette d'un administrateur célèbre, un lyonnais : Victor AUGAGNEUR. Je peux vous dire que j'en ai encore la rage aujourd'hui....
Poddichini. |
| | | pineau Sergent
| Sujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie Ven 20 Fév 2015 - 18:59 | |
| La couleur du pantalon et indéfinissable, c'est un gris de fer bleuté.... Et voici la casquette qui ressemble bp à une casquette de sous-préfet.Bonne soirée. Marc " /> |
| Sujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie Ven 20 Fév 2015 - 19:12 | |
| Superbe casquette. Il n'y a plus qu'à monter un mannequin avec tout ça !!
Bonne soirée à vous également,
Poddichini. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie Sam 21 Fév 2015 - 14:02 | |
| bonjour
bel ensemble. C'est un theme intéressant. Il était délaissé et mais commence à intéresser de plus en plus de monde. Il y a eu une belle et pas courante ceinture echarpe d'administrateur en Indochine à passer sur EB il n'y a pas longtemps.
NB : sinon pour Poddichini , colis posté ce matin
Cdt |
| Sujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie Sam 21 Fév 2015 - 15:15 | |
| Vous avez raison DUCLOS, le thème colonial commence à intéresser du monde. Pineau, moi, JLUC et quelques autres, allons avoir de la concurrence !!
Ok pour le colis, merci encore. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie | |
| |
| | | | Administrateur des C.M. d'Algérie | |
|