le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Administrateur des C.M. d'Algérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pineau
Sergent
Sergent
pineau


Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation : rennes
Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies
Date d'inscription : 20/06/2011

Administrateur des C.M. d'Algérie Empty
MessageSujet: Administrateur des C.M. d'Algérie   Administrateur des C.M. d'Algérie EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:00



Bonjour, voici ma dernière acquisition, uniforme "d'Administrateur des communes mixtes d'Algérie";
Cordialement;


Administrateur des C.M. d'Algérie <a href=Administrateur des C.M. d'Algérie P2202010" />
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Administrateur des C.M. d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie   Administrateur des C.M. d'Algérie EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:18

Waooouuuhhh Pineau, c'est trop beau.

De quelle période date-t-il, vous avez une idée ? Et de quel département, Alger, Constantine, Oran ?

Une rareté c'est certain. Je me suis beaucoup intéressé à l'organisation territoriale et administrative des colonies et protectorats français au Maghreb. L'administrateur des communes mixtes avait des fonctions très larges : "maire", même si le mot même n'est pas totalement compatible avec la fonction, officier de police judiciaire, quelques fonctions économiques, et juge.

Belle découverte en tout cas Pineau, félicitations !!

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
pineau
Sergent
Sergent
pineau


Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation : rennes
Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies
Date d'inscription : 20/06/2011

Administrateur des C.M. d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie   Administrateur des C.M. d'Algérie EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:05

Bonjour Poddichini, c'est un modèle qui a été porté entre 1950 et 1962, donc récent, je l'ai eu à un prix très sympa, j'avais déjà la casquette. Cet uniforme était porté avec le képi puis avec la casquette.
On trouvait des Administrateurs-maire dans ttes les colonies, en INDO c'était très fréquent, voilà Monsieur le Professeur.
Amicalement. Marc
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Administrateur des C.M. d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie   Administrateur des C.M. d'Algérie EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:52

Merci Marc pour ces infos. En effet, les bandes du pantalon me faisaient penser à un modèle datant de la guerre d'indépendance de l'Algérie. La couleur du pantalon m'intrigue, je n'en ai jamais vu dans ces bleus là.

Avec la casquette, cela va donner un très bel ensemble.

Il y a un an, je suis passé tout près de l'achat de la casquette d'un administrateur célèbre, un lyonnais : Victor AUGAGNEUR. Je peux vous dire que j'en ai encore la rage aujourd'hui....

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
pineau
Sergent
Sergent
pineau


Nombre de messages : 104
Age : 69
Localisation : rennes
Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies
Date d'inscription : 20/06/2011

Administrateur des C.M. d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie   Administrateur des C.M. d'Algérie EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:59

La couleur du pantalon et indéfinissable, c'est un gris de fer bleuté....
Et voici la casquette qui ressemble bp à une casquette de sous-préfet.Bonne soirée. Marc


Administrateur des C.M. d'Algérie <a href=Administrateur des C.M. d'Algérie Img33610" />
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Administrateur des C.M. d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie   Administrateur des C.M. d'Algérie EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:12

Superbe casquette. Il n'y a plus qu'à monter un mannequin avec tout ça !!

Bonne soirée à vous également,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2458
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Administrateur des C.M. d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie   Administrateur des C.M. d'Algérie EmptySam 21 Fév 2015 - 14:02

bonjour

bel ensemble.
C'est un theme intéressant. Il était délaissé et mais commence à intéresser de plus en plus de monde. Il y a eu une belle et pas courante ceinture echarpe d'administrateur en Indochine à passer sur EB il n'y a pas longtemps.

NB : sinon pour Poddichini , colis posté ce matin

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Administrateur des C.M. d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie   Administrateur des C.M. d'Algérie EmptySam 21 Fév 2015 - 15:15

Vous avez raison DUCLOS, le thème colonial commence à intéresser du monde. Pineau, moi, JLUC et quelques autres, allons avoir de la concurrence !!

Ok pour le colis, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administrateur des C.M. d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Administrateur des C.M. d'Algérie   Administrateur des C.M. d'Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administrateur des C.M. d'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Administrateur
» [administrateur] Crevette.
» Administrateur des colonies
» administrateur des colonies
» Militaire, administrateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: