le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation | |
|
+9cote112 william30 junior45 shinano Kamel russianarmyww2 Bruenor division-wallonie firstblood 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 16:48 | |
| Bonjour, voici un casque trouvé tout rouillé, après 4 heures de dérouillage et nettoyage intensif, le voici, je rajoute qu'il n'a pas été peint et que je l'ai laissé comme tel, je voulais savoir si il était véritable...je pense que c'est un mle 35, on arrive à distinguer encore le contour de l'insigne et deviner quelques partis de l'aigle Allemand. Voila je voulais savoir si il était vrai et quel serait son coût(en euros ) approximatif pour collection. Merci PS: Il reste des traces de peintures 2 tons (vert et brun)
Dernière édition par DeutschHelmet le Mar 24 Fév 2015 - 16:58, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 16:50 | |
| Hello Des photos ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 16:52 | |
| j'ai oublié les photos... |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 16:53 | |
| slt,
sous plusieurs angles ce serait sympa.
cordialement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 16:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 16:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:07 | |
| On peux deviner le reste de l'insigne sur cette image... |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:19 | |
| Bonjour coque m40 estimation vu les trous 30 -50 euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:26 | |
| Euh...c'est pas plutot du M35 ? Sinon, qui d'autre pour confirmer ? Merci d'avance |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:32 | |
| Non c est un 40 pas un 35 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:35 | |
| Ok et sinon, combien vous pensez les autres pour l'estimation ? |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:50 | |
| Jolie casque, mais je dirais pas mieux que Bruenor, Maxi 50€ et faut trouver acheteur, car les seuls coques assez recherchés sont avec bel insigne visible! Le casque que j'ai en Photo sur mon profil, c'est aussi un M40 mais l'insigne est bien plus visible, et n'a pas de trou, ce qui augment son estimation! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:53 | |
| Bonjour,
je serai moins généreux pour une estimation : 30 euros max, à cause des deux gros trou, ce casque à visiblement servi de pot de fleur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:54 | |
| - DeutschHelmet a écrit:
- Comment ca des trous ?
Il y a un gros trou dans la visière du casque.... |
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:54 | |
| - Lestat51 a écrit:
- Bonjour,
je serai moins généreux pour une estimation : 30 euros max, à cause des deux gros trou, ce casque à visiblement servi de pot de fleur. Exact je n'avais absolument pas vu le trou avant! Donc pas mieux que toi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 17:55 | |
| Excuser, moi, il n'ay a aucun trous, aucune fissure, vous voyez ou un trous ? |
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:00 | |
| Par contre j'ai un doute est-ce que les bords du casque sont retournés? car j'ai l'impression que non! Modèle.35: Oeillets Rapportés, bords retournés! Modèle.40: Oeillets Moulés dans la masse, bords retournés! Modèle.42: Oeillets Moulés dans la masse, bords du casque évasées (non retournés)! |
| | | Invité Invité
| | | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:02 | |
- Excuser, moi, il n'ay a aucun trous, aucune fissure, vous voyez ou un trous ?
Tu est aveugle? Dans la visière (à l'avant), il y a vraisemblablement un trou ou un impacte de balle! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:04 | |
| Ah, c'est le même, mais il a été trouvé dans la terre lorsque je l'ai acheté (reste de terre et tout rouillé, le trous et trop circulaire pour etre une balle, je pense que c'est le soldat qui l'a fait, y'a t'il des genre de lampe frontale improvisé ? |
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:06 | |
- Ah, c'est le même, mais il a été trouvé dans la terre lorsque je l'ai acheté (reste de terre et tout rouillé, le trous et trop circulaire pour etre une balle, je pense que c'est le soldat qui l'a fait, y'a t'il des genre de lampe frontale improvisé ?
Une lampe frontale, ah ah non pas du tout... Mais je pense quand meme a un impacte mais bon, mais je ne pense pas que ça soit fait par le soldat car l'armée Allemande voulais que tout ses soldats soit ''parfait'' donc je ne pense pas de la part du soldat! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:08 | |
| trouvé ce type de modèle : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi56.servimg.com%2Fu%2Ff56%2F18%2F65%2F07%2F77%2F_5730.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.passionmilitaria.com%2Ft64810-caque-allemand-lampe-frontal&h=600&w=800&tbnid=RqgwllD83XL6sM%3A&zoom=1&docid=ia0irO76KiJu2M&ei=LK_sVKrPDIz7UKLhgHA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=418&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CCkQrQMwAw donc sa existait, mais faut rechercher pour voir eventuellement ce que sa peut être... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:08 | |
- je pense que c'est le soldat qui l'a fait, y'a t'il des genre de lampe frontale improvisé ?
Non. le soldat ne se serai jamais permis de bousiller ainsi du matériel militaire sous peine de sanction. Et non, il n'existait pas de lampe frontal qui se fixaient sur le casque par un trou. Ou alors par un spéléologue après la guerre , ça c'est vu. Ce trou a été fait probablement pour accrocher ce casque quelque-part, comme trophée/déco/pot-de-fleur etc... |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:12 | |
| Salut,
Non ce n'est pas un impact pour moi, c'est trop net, la tole ne ressort pas.. je pense à une utilisation après guerre (pot de fleur, ou pour mettre des graines pour les betes avec une fixation par écrou car aucunes traces de soudure).. pour le prix 30/40 maximum..
Cdlt,
Kamel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:13 | |
| Je cherche mais il était dans la terre, c'est pas possible que ce soit un pot de fleur ! ( a part pour la deco chez un vert de terre |
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:13 | |
| Oui, j'ai vu aprés coup, que ça avait était fait par une machine, et non un impact ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:17 | |
| L'avez vous trouvé vous même? Non, donc vous ne pouvez être sur de sa provenance. Ce trou ne peut pas avoir été fait dans un contexte militaire, c'est aussi simple que cela. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Mar 24 Fév 2015 - 18:22 | |
| ok, donc c'est un vrai, on arrive a distinguer un peux l'insigne non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation | |
| |
| | | | Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation | |
|