le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation

+9
cote112
william30
junior45
shinano
Kamel
russianarmyww2
Bruenor
division-wallonie
firstblood
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Empty
MessageSujet: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:48

Bonjour,
voici un casque trouvé tout rouillé, après 4 heures de dérouillage et nettoyage intensif, le voici, je rajoute qu'il n'a pas été peint et que je l'ai laissé comme tel, je voulais savoir si il était véritable...je pense que c'est un mle 35, on arrive à distinguer encore le contour de l'insigne et deviner quelques partis de l'aigle Allemand.
Voila je voulais savoir si il était vrai et quel serait son coût(en euros Razz ) approximatif pour collection.
Merci
PS: Il reste des traces de peintures 2 tons (vert et brun)

Dernière édition par DeutschHelmet le Mar 24 Fév 2015 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:50

Hello

Des photos ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:52

j'ai oublié les photos...

Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation 01610
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie

Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:53

slt,

sous plusieurs angles ce serait sympa.

cordialement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:53

Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation 01510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:57

Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation 01310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:07

Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation 01810

On peux deviner le reste de l'insigne sur cette image...
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor

Thème de collection : All 39-45

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:19

Bonjour coque m40 estimation vu les trous 30 -50 euros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:26

Euh...c'est pas plutot du M35 ?
Sinon, qui d'autre pour confirmer ?
Merci d'avance
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor

Thème de collection : All 39-45

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:32

Non c est un 40 pas un 35
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:35

Ok et sinon, combien vous pensez les autres pour l'estimation ?
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2

Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:50

Jolie casque, mais je dirais pas mieux que Bruenor, Maxi 50€ et faut trouver acheteur, car les seuls coques assez recherchés sont avec bel insigne visible! Wink
Le casque que j'ai en Photo sur mon profil, c'est aussi un M40 mais l'insigne est bien plus visible, et n'a pas de trou, ce qui augment son estimation! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:52

Comment ca des trous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:53

Bonjour,

je serai moins généreux pour une estimation : 30 euros max, à cause des deux gros trou, ce casque à visiblement servi de pot de fleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:54

DeutschHelmet a écrit:
Comment ca des trous ?

Il y a un gros trou dans la visière du casque....
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:54

Lestat51 a écrit:
Bonjour,

je serai moins généreux pour une estimation : 30 euros max, à cause des deux gros trou, ce casque à visiblement servi de pot de fleur.
Exact je n'avais absolument pas vu le trou avant! Wink Donc pas mieux que toi! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:55

Excuser, moi, il n'ay a aucun trous, aucune fissure, vous voyez ou un trous ?
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:00

Par contre j'ai un doute est-ce que les bords du casque sont retournés? car j'ai l'impression que non!
Modèle.35: Oeillets Rapportés, bords retournés!
Modèle.40: Oeillets Moulés dans la masse, bords retournés!
Modèle.42: Oeillets Moulés dans la masse, bords du casque évasées (non retournés)!
Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:01

Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation 737798casque

Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation 930810casque2

PS : pour dire s'il s'agit d'un 35 ou d'un 40, il nous faut une photo en gros plan de l’œillet.

Dernière édition par Lestat51 le Mar 24 Fév 2015 - 18:03, édité 1 fois
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:02

DeutschHelmet a écrit:
Excuser, moi, il n'ay a aucun trous, aucune fissure, vous voyez ou un trous ?
Tu est aveugle? Wink
Dans la visière (à l'avant), il y a vraisemblablement un trou ou un impacte de balle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:04

Ah, c'est le même, mais il a été trouvé dans la terre lorsque je l'ai acheté (reste de terre et tout rouillé, le trous et trop circulaire pour etre une balle, je pense que c'est le soldat qui l'a fait, y'a t'il des genre de lampe frontale improvisé ?
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:06

DeutschHelmet a écrit:
Ah, c'est le même, mais il a été trouvé dans la terre lorsque je l'ai acheté (reste de terre et tout rouillé, le trous et trop circulaire pour etre une balle, je pense que c'est le soldat qui l'a fait, y'a t'il des genre de lampe frontale improvisé ?
Une lampe frontale, ah ah non pas du tout...
Mais je pense quand meme a un impacte mais bon, mais je ne pense pas que ça soit fait par le soldat car l'armée Allemande voulais que tout ses soldats soit ''parfait'' donc je ne pense pas de la part du soldat! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:08

trouvé ce type de modèle :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi56.servimg.com%2Fu%2Ff56%2F18%2F65%2F07%2F77%2F_5730.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.passionmilitaria.com%2Ft64810-caque-allemand-lampe-frontal&h=600&w=800&tbnid=RqgwllD83XL6sM%3A&zoom=1&docid=ia0irO76KiJu2M&ei=LK_sVKrPDIz7UKLhgHA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=418&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CCkQrQMwAw
donc sa existait, mais faut rechercher pour voir eventuellement ce que sa peut être...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:08

DeutschHelmet a écrit:
je pense que c'est le soldat qui l'a fait, y'a t'il des genre de lampe frontale improvisé ?

Non. le soldat ne se serai jamais permis de bousiller ainsi du matériel militaire sous peine de sanction. Et non, il n'existait pas de lampe frontal qui se fixaient sur le casque par un trou. Ou alors par un spéléologue après la guerre , ça c'est vu.

Ce trou a été fait probablement pour accrocher ce casque quelque-part, comme trophée/déco/pot-de-fleur etc...
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel

Thème de collection : Us ww2

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:12

Salut,

Non ce n'est pas un impact pour moi, c'est trop net, la tole ne ressort pas.. je pense à une utilisation après guerre (pot de fleur, ou pour mettre des graines pour les betes avec une fixation par écrou car aucunes traces de soudure).. pour le prix 30/40 maximum..

Cdlt,

Kamel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:13

Je cherche mais il était dans la terre, c'est pas possible que ce soit un pot de fleur ! ( a part pour la deco chez un vert de terre Wink
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:13

Oui, j'ai vu aprés coup, que ça avait était fait par une machine, et non un impact ! Wink
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:14

DeutschHelmet a écrit:
Je cherche mais il était dans la terre, c'est pas possible que ce soit un pot de fleur ! ( a part pour la deco chez un vert de terre Wink
Bah si c'est completement possible, c'était accroché dans une vieille grange, cette vieille grange s'est faite rasée, et le casque se retrouve sous terre! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:17

L'avez vous trouvé vous même? Non, donc vous ne pouvez être sur de sa provenance. Ce trou ne peut pas avoir été fait dans un contexte militaire, c'est aussi simple que cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:22

ok, donc c'est un vrai, on arrive a distinguer un peux l'insigne non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation   Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation Empty

Vrai ou faux casque Allemand WW2 ? et estimation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant