le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lettre d'Hitler | |
|
+12pol54 Assaut12 Drimmer kurt_menliff mat51 Dom1943 bmc Klaus Von Othioten Karlvonvereiter 143600 mc Clausewitz 16 participants | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 18:19 | |
| après la lettre d'Himmler en voici une d'Hitler. il s'agit de l'acceptation par Hitler du titre de citoyen d'honneur de Schmiedefeld en Thuringe. amicalement, Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 18:22 | |
| c'est une copie ou l'originale ? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 18:25 | |
| Bonsoir Claus,
Si c'est un document avec signature originale, alors c'est exceptionnel en ta possession. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 18:30 | |
| c'est une lettre originale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 18:39 | |
| tu l'as acheter ou juste retrouve dans le grenier ? |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 18:40 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 19:02 | |
| Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu heu,je te l'echange contre un mot de ma mere pour ne pas aller au boulot toute la semaine. |
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 19:06 | |
| cette lettre provient d'une vente d'Hermann Historica. les lettres d'Hitler ne sont pas si rares que l'on pourrait penser mas ne s'achètent pas partout (surtout en France) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 19:07 | |
| Entre Himmler et Hitler...superbes documents Juste pour mon info,,ca cote a combien ce genre de chose ?
Cdt ZR |
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 19:25 | |
| dans les 700 € chaque tout frais compris. c'est la carte postal qui m'a coûté le plus chère, à peu près 1 400€. elle est en effet beaucoup plus rare, quoi que j'ai eu de la chance pour la lettre d'Hitler car elle aussi est assez rare dans le genre. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 22:00 | |
| Toutes mes plus admiratives Felicitations ! J'imaginais que cela etait fort rare. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mar 24 Fév - 22:29 | |
| Très bien ce document !
Comme les autres, bravo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mer 25 Fév - 6:48 | |
| - Clausewitz a écrit:
- dans les 700 € chaque tout frais compris.
c'est la carte postal qui m'a coûté le plus chère, à peu près 1 400€. elle est en effet beaucoup plus rare, quoi que j'ai eu de la chance pour la lettre d'Hitler car elle aussi est assez rare dans le genre. Ah oui quand même ! Belles pièces en tout cas !!! ZR |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mer 25 Fév - 9:44 | |
| Salut, Beau document. Hitler était citoyen d'honneur de plus de 4.000 communes allemands.La plus part des communes attribue cet honneur a Hitler lorsque de son anniversaire du 30 avril 1934. Pour cela le texte de remerciement est toujours pareil sur la lettre dactylographie ou Hitler opposé sa signature.
bmc |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mer 25 Fév - 14:32 | |
| Salut , pas donné mais historique |
| | | mat51 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : reims Thème de collection : 39 45 Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Mer 25 Fév - 17:41 | |
| Très belle pièces |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Dim 24 Jan - 12:01 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
Beau document. Hitler était citoyen d'honneur de plus de 4.000 communes allemands.La plus part des communes attribue cet honneur a Hitler lorsque de son anniversaire du 30 avril 1934. Pour cela le texte de remerciement est toujours pareil sur la lettre dactylographie ou Hitler opposé sa signature.
bmc il en aura signé 4000 !!! pas étonnant qu'il avait la tremblotte en tous cas un grand bravo !!! c'est vraiment extraordinaire ce type de pièces !!! et pas si onéreux au vu de la portée historique ... avoir cette lettre en main avec cette signature, elle doit donner l'impression de peser 100 fois son poids ... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Dim 24 Jan - 12:39 | |
| |
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Lun 25 Jan - 20:01 | |
| bonsoir,
en général, Hitler remerciait avec des lettres plus formelles avec l'entête de la chancellerie plus rarement avec son papier à lettre personnel.
cordialement,
Fred |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Lun 25 Jan - 20:17 | |
| Bonsoir, Très très belle pièce pas donnée mais superbe et en bon état ! Cordialement |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Ven 26 Fév - 10:26 | |
| Superbe ! Je m'attendais à plus au niveau du prix à vrai dire ... ! Merci du partage |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Ven 26 Fév - 10:33 | |
| Bonjour,
puisque vous parlez de l'oncle Adolphe, avez vous suivi l'enquête à la télé, chaine Planète plus "Hunting Hitler"???
Très édifiant! |
| | | ClydeL Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand-Hitlerjugend Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Dim 6 Mar - 21:19 | |
| Punaise, incroyable de trouver un pièce comme ça. Chapeau ! |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Lun 7 Mar - 6:28 | |
| Bonjour
Et les tarifs restent somme toute raisonnables ...
K. |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Lun 7 Mar - 7:11 | |
| Bonjour, Superbe, felicitations Cordialement, Christophe |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Sam 12 Mar - 23:25 | |
| en espérant qu'il l'ai bien signé lui même, certains personnages politiques avaient des petites mains qui signaient à leur place. |
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Dim 13 Mar - 11:27 | |
| bonjour,
depuis l'invention des tampons avec signature, les documents officiels dans la quasi totalité des pays sont soit signés à la main soit validés avec ces fameux tampons ou simplement imprimmés.
donc, lorsque l'on rencontre un document avec des signatures célèbres il faut savoir déceler celles faites à la main ou non.
concernant le prix d'un tel document il existe pleins de paramètres décidant de sa valeur.
en premier lieu l'importance du texte, historique ou non, l'état du document et bien sur si la signature est imprimée ou faite à la main.
il existe beaucoup de documents signés par Hitler seul ceux ayant une réelle importance historique sont hors de prix.
ceci étant vrai pour la quasi totalité des personnages connus comme Napoléon, De Gaulle, Churchill, etc...
cordialement,
Fred |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Dim 13 Mar - 14:37 | |
| J'ai vu un reportage ou un gars parlait d'avoir acheté il y a une bonne trentaine d'années plein d'objet personnels de napoleon 1er tant bien qu'il est maintenant le plus grand collection de ces objets il les loue même. A l'époque selon ses dires c'était abordable niveau financier, maintenant c'est hors de prix |
| Sujet: Re: lettre d'Hitler Dim 13 Mar - 15:40 | |
| effectivement, il y a de nombreuse années les objets ayant appartenus à Napoléon était "relativement" abordables ce qui n'est plus le cas maintenant car il y a de nouveaux collectionneurs fortunés qui investissent. ceci est valable pour la plupart des collections.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettre d'Hitler | |
| |
| | | | lettre d'Hitler | |
|