le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui est ce militaire ? | |
|
+3Karlvonvereiter Crevette mondelcam 7 participants | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 19:37 | |
| Bonsoir à tous Voici le cliché d'un militaire qui ressemble à un gendarme (enfin pour moi), mais aucun idée de son rôle. Il a le chiffre 1 sur le col et un insigne sur le képi contenant une croix. Il est très décoré : Il y a 6 médailles au total dont une croix de guerre, une croix de combattant, une médaille de Verdun, une médaille d'Italie La première je ne sais pas à quoi elle correspond, c'est une médaille militaire mais de quoi ? Et la dernière peut être une médaille commémorative. Peut on également donner une période de la prise de ce cliché ? En vous remerciant. Bien amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 19:46 | |
| Bonjour, bonne question Que représentent les boutons? On peut déjà éliminer un officier car il a la Médaille Militaire. Cordialement, CG |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:00 | |
| |
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:02 | |
| On dirait deux rameaux sur les boutons, non? |
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:04 | |
| Oui tout à fait 2 rameaux |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:13 | |
| Une suggestion,il n'y a pas d'ecriture au centre du bouton ? Il pourrait ressembler aux postes aux armées non ? |
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:16 | |
| Je viens de regarder à la loupe et non il n'y a pas d'écriture au centre du bouton. |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:20 | |
| Le reste de la tenue ne colle pas de toute facon.Oublions. C'est pas plutôt le genre de bouton ecole ? |
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:24 | |
| Je ne trouve rien. Est-ce bien un militaire, ou plutôt un fonctionnaire ancien combattant? Ne serait-ce pas le blason d'une ville sur le képi? |
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:26 | |
| Ah je vais chercher dans les blasons de ville pour voir çà |
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:31 | |
| Dans ce genre |
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:33 | |
| Tout à fait! La jugulaire en cuir noir bordé or ou argent n'est pas vraiment militaire. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:33 | |
| |
| | | milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:36 | |
| Bonsoir Ou police , à l'époque le blason de la ville était aussi sur une pucelle |
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 20:38 | |
| Oui ou agent communal,un representant de la commune ,il n'y a que le "1" qui demande plus de reflextion,arrondissement ? |
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mar 24 Fév 2015 - 21:50 | |
| Voici un képi de garde champêtre de St Etienne |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mer 25 Fév 2015 - 0:02 | |
| Bonsoir, On dirait un policier municipal de la ville de Toulon, entre-deux guerres. Amicalement |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mer 25 Fév 2015 - 7:06 | |
| Pour ce qui est des décorations il y a: -Médaille Militaire -Croix de Guerre deux citations selon la couleur (pas bien visible sur la photo). Citation à l'ordre du régiment ou de la brigade: bronze Citation à l'ordre de la division: argent Citation à l'ordre du corps d'armée: vermeil Je pencherais pour du bronze -Croix du Combattant -Médaille Commémorative Française 14-18 -Médaille Commémorative Italienne 15-18 -Médaille de Verdun modèle Vernier
Cette photo date au moins des années trente puisque la Croix du Combattant fut créée par la loi du 28 juin 1930.
Il pourrait également porter la Médaille Interalliée. |
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mer 25 Fév 2015 - 7:21 | |
| Bonjour
Merci pour ces présicions sur les décorations.
Concernant la ville de Toulon j'y avais pensé mais la croix étant jaune sur fond bleu, ne devrait elle pas ressortir en clair sur la photo ?
Bien amicalement |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? Mer 25 Fév 2015 - 7:35 | |
| Une petite précision encore, les trois premières décorations sont portées dans l'ordre mais la Commémorative Française devrait être portée avant la Verdun et la Commémorative Italienne en dernier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est ce militaire ? | |
| |
| | | | Qui est ce militaire ? | |
|