le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead | |
|
+8sylvain80 FeLT rougeau chef-chaudard Crevette tomtom2703 14eme CTP Gozac1198 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
chef-chaudard Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Sam 28 Fév 2015 - 13:29 | |
| Sinon y'a ca http://www.thehistorybunker.co.uk/acatalog/copy_of_WW1_French_Army_Uniforms.html Mais je connais pas du tout, vite fait la vareuse ressemble aux spearhead, mais pas du tout les mêmes tarots !!! Ils font pas mal d'autres époques, si quelqu'un connais ? Chef-Chaudard |
| | | Gozac1198 Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 26 Localisation : Mérignac Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Sam 28 Fév 2015 - 14:39 | |
| On dirait effectivement du Spearhead ( drap uniforme, qualité moyenne) mais en plus cher :p . Je ne connais pas, quelqu'un ? |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Dim 1 Mar 2015 - 15:17 | |
| Bonjour, Avec un peu de retard voici les photos de la capote Poiret "Made in USA" : pour information, la capote fait un peu plus de 2 kilos. Les insignes et la patte d'epaule viennent de chez Nice Collection, d'ou la legere difference de couleurs. Ce qui n'est pas choquant. Prix : Environ 280 euros hors frais de port et de Douane Cliquez sur la photo pour l'agrandir. Vue d'ensemble Manche avec sa doublure Vue de la doublure interieure Vue de dos : Amicalement. Christophe |
| | | Gozac1198 Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 26 Localisation : Mérignac Thème de collection : Première et Seconde Guerre mondiale principalement Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Dim 1 Mar 2015 - 18:40 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ces photos, la capote me parait vraiment très bien que se soit la coupe, la couleur, le tissus etc... Le prix n'est pas affolant, y a t'il moyen d'avoir un lien ou autre ? Font il d'autres modèles ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Dim 1 Mar 2015 - 19:32 | |
| Bonjour,
merci pour ces photos de la capote. Elle à l'air vraiment très bien, et le prix est correct vu la qualité du travail.
Où les trouve-t-on précisément? |
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Dim 1 Mar 2015 - 19:41 | |
| Bonsoir,
C'est un tailleur americain qui n'a pas de site, il fait les tenues a la demande.
Par contre il y a entre 4 a 6 mois d'attente car elles sont faites sur mesure.
Je recherche son adresse mail et je vous tiens au jus.
Christophe |
| | | Gozac1198 Soldat
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Dim 1 Mar 2015 - 21:02 | |
| D'accord merci beaucoup, il fait seulement des Poiret ? |
| | | FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Jeu 5 Mar 2015 - 15:05 | |
| Bonjour,
Je me permet de revenir sur Doursoux et ses tenues ... Il dis qu'elles sont faites en France mais j'ai des doutes. Impossible de le vérifier.
Les coupes sont mal faites, il faut généralement prendre des vareuses bien plus grandes que nécessaires pour bouger les bras, si on est grand les pantalons sont trop courts ... Le col de la vareuse est trop haut et est à diminuer, la boutonnière est incorrecte, il y a trop de boutons. Il manque la patte d'attache de la baïonnette sur le coté.
Et les boutons ne sont pas parfaits mais ce n'est pas le pire.
Les bandes molletières de doursoux sont bien trop courtes, je n'ai plus les tailles en tête mais il manque plus d'un mètre sur les dimensions normales.
Quelqu'un à essayé les copies de soldier alors ? je serais curieux de voir la laine de près.
Fab |
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Jeu 5 Mar 2015 - 22:00 | |
| Bonsoir a tous, Voici donc un comparatif des Bandes Molletieres Nice Collection (a gauche) vs DOURSOUX (a droite) : Les 2 sont des bandes molletieres droites. Prix Nice Collection : 34 euros Prix DOURSOUX : 49 euros Longueur et largueur Nice Collection : 220 X 11 Longueur et largueur DOURSOUX : 160 X 12 Vous noterez la mauvaise finition des bandes DOURSOUX Cliquez sur les photos pour les agrandir. Amicalement. Christophe |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Ven 6 Mar 2015 - 8:43 | |
| Nice Collection fait du très bon travail, j'ai déjà pu le vérifier notamment en pattes de col et en bandes molletières moutarde. |
| | | Gozac1198 Soldat
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Ven 6 Mar 2015 - 14:52 | |
| C'est vrai on voit nettement la différence surtout au niveau de la taille. Si tu peux faire d'autres comparatif comme ça se serai super |
| | | sylvain80 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : somme Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Lun 9 Mar 2015 - 12:23 | |
| +1 pour les molletières de chez NC c'est celles que j'utilise pour mon groupe rien à redire!
cordialement
Sylvain, 14-18 en Somme
|
| | | Gozac1198 Soldat
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mer 29 Avr 2015 - 16:39 | |
| Petite news pour ceux que ça intéresse, les gens de chez Soldier of Fortune ont sorti un ensemble pour le brelage en cuir noir et un képi BH qui malheureusement est .... raté, pour le prix. je vous laisse vous faire une idée. http://www.sofmilitary.co.uk/french-ww1-horzion-blue-kepi-product,17606 D’ailleurs si certain d'entre vous ont pu voir des effets venant de chez eux, j'aimerais bien avoir un avis |
| | | chef-chaudard Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mer 29 Avr 2015 - 20:13 | |
| Les effet Français de SoF sont ceux de schipper Fabrique! (Tissu et cuir) |
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mer 29 Avr 2015 - 22:06 | |
| Bonsoir, Sinon pour les kepis, j'utilise des kepis d'epoque avec un couvre kepi Nice Collection !! Cliquez sur les photos pour les agrandir Christophe |
| | | Gozac1198 Soldat
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mer 29 Avr 2015 - 22:33 | |
| Ce n'est pas tellement le cuir et le tissu qui sont mauvais, c'est surtout la coupe du képi qui n'est pas terrible Avoir un képi d'époque c'est surement le mieux mais c'est pas si accessible. Les couvres képi peuvent servirent de cache misère quand la repro n'est pas terrible |
| | | Antho84 Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Jeu 30 Avr 2015 - 18:33 | |
| Bonjour, Vous trouverez ci-joint le site internet de Mr Guyonneau pour vous faire une idée de ces képis :
http://padouenc.pagesperso-orange.fr/1884.htm |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Jeu 30 Avr 2015 - 19:28 | |
| - Antho84 a écrit:
- Bonjour,
Vous trouverez ci-joint le site internet de Mr Guyonneau pour vous faire une idée de ces képis :
http://padouenc.pagesperso-orange.fr/1884.htm Bonjour, il n'y a qu'un mot pour les qualifier: parfaits! J'en ai un 1884 d'infanterie et j'en attends un 1914 BH. 6 mois de délai, mais il suffit de prévoir 100€ le mle 1884 et 80€ le 1914 BH, port compris, c'est moins cher que les autres qui sont généralement horribles (JMF, Doursoux etc...). |
| | | Antho84 Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Ven 1 Mai 2015 - 15:22 | |
| Pour ma part j’attend un modèle d'officier (capitaine) du 141 RI comme ce modèle originale : |
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Lun 4 Mai 2015 - 9:09 | |
| Bonjour, j'ai vu de visu celui de commandant qu'il a fait pour Denis Juanola (photo derrière Flamby), il est superbe, tu ne seras pas déçu je pense. |
| | | berguefour Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 91 Localisation : BZH Thème de collection : remplir des vitrines Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Lun 4 Mai 2015 - 12:54 | |
| - 14eme CTP a écrit:
- Bonsoir,
pour info nous avons fait faire nos capote Mdle 16 aux USA sur mesure. Le tissu et la doublure sont d'excellente qualité. La coupe nickel. par contre un delai de 4 a 6 mois minimum.
http://www.lesoiessauvages.org/activitees/2014-ceremonie6sept/index.html
Bonne soirée.
Christophe superbe les photos!!! vous etes une asso nationale? ou seulement reconstituant un régiment? a combien vous est revenu un uniforme complet? avec equipements? merci! |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mer 6 Mai 2015 - 18:56 | |
| |
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mer 6 Mai 2015 - 18:58 | |
| Parfait comme à son habitude |
| | | Antho84 Sergent
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mer 6 Mai 2015 - 19:14 | |
| Oui tout à faire un travail d'une excellente qualité, maintenant il me reste à me constituer le reste de l'uniforme, encore du boulot qui m'attend !!! |
| | | Gozac1198 Soldat
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mar 19 Mai 2015 - 18:49 | |
| Petite info pour ceux que ça intéresse, SOF vient de sortir la capote française modèle 15 http://www.sofmilitary.co.uk/ww1-french-horizon-blue-m1915-greatcoat-product,17441 elle me parait top (sauf la couleur des boutons ?) par contre le prix, 243 euros faut pas se rater . |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mar 19 Mai 2015 - 19:04 | |
| Salut,
Elle a pas l'air dégeu mais le bouton sont à changer c'est sur.. |
| | | FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mar 2 Juin 2015 - 13:15 | |
| Bonjour,
Je confirme le sérieux de Joël et sa sympathie ! J'ai pu le croiser une fois à Toulouse
Très beau travail
Fabien |
| | | tomtom2703 Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : 91 Thème de collection : Français 14 - 40 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Lun 28 Mar 2016 - 18:37 | |
| J'ai reçu le képi 1884 de chez doursoux qui me servira pour Verdun fin mai. Le tissu est vraiment pas mal, l'ensemble présente bien mais.... Pas une once de vrai cuir Visière simili, jugulaire beurk simili, bandeau de sudation plastique, doublure interne polyester Pour le prix de 79€ hors frais de port on s'attend quand même à quelque chose de plus honnête... Pour 20€ de plus je n'hésiterai pas à commander un képi de Mr Guyonneau dans le futur ! Je vais quand même tenter de l'améliorer en changeant la jugulaire et les boutons et en rabotant la visière à 45°. De toute façon sur le terrain il est en permanence recouvert par le couvre képi bleu |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 551 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mar 19 Avr 2016 - 21:31 | |
| Bonjour à tous,
J'ai commandé dernièrement une capote Spearhead (avant de me fustiger, j'ai 15 ans et je n'ai pas les moyens de mettre 500 euros dans une capote sortie 2 fois par an !) que j'ai refaite tailler, en divers endroits, pour corriger certains défauts (notamment les épaulettes, replacées et remplacées, comme les boutons).
Voilà -> http://garde-chiourme.deviantart.com/art/Capote-du-173e-R-I-WW1-French-Corsican-overcoat-602422245
Je songe à la patiner mais je ne sais pas trop comment faire... |
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead Mer 20 Avr 2016 - 7:56 | |
| Bonjour, ça rend très bien! Pour la patiner, il est possible de frotter les endroits d'usure au gros papier de verre: coudes, entrées des poches notamment, pour user sans toutefois faire des trous. Ensuite on peut la salir avec de la boue aux endroits qui se salissent logiquement quand on est dans une tranchée boueuse, puis de la laver à la main afin de laisses subsister des ombres.
On peut prendre modèle sur des photos d'époque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead | |
| |
| | | | Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead | |
|