le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre français | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: sabre français Jeu 26 Fév - 17:01 | |
| bonjour quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur ce sabre trouvé dans un vide greniers ce W E , merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre français Jeu 26 Fév - 17:03 | |
| Bonjour, 1822 de cavalerie légère fait à Châtellerault en septembre 1840. Cordialement, CG |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: sabre français Jeu 26 Fév - 17:05 | |
| Crevette fut le plus rapide. On peut dire aussi que ce sabre a l'avantage de ne pas avoir été modifié vers 1881 par le retrait d'un de ses anneaux de suspension. A+ Loren |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: sabre français Jeu 26 Fév - 17:15 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
1822 de cavalerie légère fait à Châtellerault en septembre 1840. Cordialement, CG merci crevette pour le renseignement mon pére avait cru reconnaitre le modèle de sabre qu il avait dans son régiment de spahis mais dans le doute... je ne sais pas si je peux le mettre sur un mannequin de spahis en grande tenue cdlt |
| Sujet: Re: sabre français Jeu 26 Fév - 17:17 | |
| - loren a écrit:
- Crevette fut le plus rapide.
On peut dire aussi que ce sabre a l'avantage de ne pas avoir été modifié vers 1881 par le retrait d'un de ses anneaux de suspension. A+ Loren merci pour le renseignement question béte il est coté combien ? meme si je ne compte pas le vendre cdlt |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: sabre français Jeu 26 Fév - 17:23 | |
| Les marchands vont afficher ce sabre 1822 à deux anneaux et marquage d'avant le second empire assez lisible, à 400-500 euros. J'inclus dedans la plus-value pour la dragonne (50 euros).
Mais il sera vendable à 300-350 tout au plus.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre français Jeu 26 Fév - 17:25 | |
| Les spahis avaient une dragonne en cuir rougeâtre il me semble? Comme tous leurs cuirs. Par contre je pense qu'ils devaient avoir ce modèle de sabre car les spahis font partie de la cavalerie légère. |
| Sujet: Re: sabre français Jeu 26 Fév - 17:35 | |
| la dragonne est celle que mon pére a gardé a son retour d’Algérie elle tire plus sur le marron que le rouge , il avait aussi la têtière de son cheval ( en cuir rouge) , mais a mon grand désespoir , il l'a donné a ma sœur.... :-( , par contre il a aussi sa cape rouge ( bournous ) en tres bon etat d'ailleurs merci pour les renseignements le cheval de mon pére en Algerie... |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: sabre français Dim 1 Mar - 10:56 | |
| Salut,
Effectivement, ton père devait avoir ce même sabre (mais avec un anneau) car il était en dotation chez les Spahis depuis leur création. PS: il le portait en opération?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre français | |
| |
| | | | sabre français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|