le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand grillagé. | |
|
+3cote112 alexandre12 alex1024 7 participants | Auteur | Message |
---|
alex1024 Major
Nombre de messages : 226 Age : 30 Localisation : Waterloo Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: casque allemand grillagé. Ven 27 Fév 2015 - 23:41 | |
| |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Ven 27 Fév 2015 - 23:49 | |
| Re Je ne pense pas que le grillage soit d'époque , de même que la jugulaire " pelucheuse" c'est tout ce que je peux vous dire |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 0:15 | |
| Je passerai mon chemin sur celui ci, sinon niveau valeur dur de trouver un bon grillagé à moins de 1000€, à mon sens c'est bien plus rare qu'un camo. |
| | | alex1024 Major
Nombre de messages : 226 Age : 30 Localisation : Waterloo Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 0:19 | |
| Merci pour vos réponses Alexandre12 et cote112 Pour la jugulaire, le vendeur précise dans l'annonce que c'est effectivement le seul élément n'étant pas d'origine mais remis après guerre mais le reste serait authentique d'après ses dire Effectivement, ces vrai que la plupart des grillagé sont plus chère , mais celui-ci est à 230 euro dans les enchères pour le moment J'attends d'autres avis pour voir quoi pour me décider, dans tout les cas il y a encore 24h avant la fin des enchères |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 0:54 | |
| Salut Il ma l'aire bidouille ce casque .... Phil |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 8:31 | |
| Pas bon. Aspect général pas cohérent ( je pense que la peinture a été refaite, car on croirait qu'il y a des trous de corrosion dessous). Cdlt L |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 11:11 | |
| Bonjour Cela sent pas bon...peinture sur rouille et grillage très louche!! |
| | | alex1024 Major
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 12:36 | |
| Merci pour toute vos réponses, je laisse donc passé comme vous êtes unanime sur le fait qu'il n'est pas bon Merci à vous tous ! Je me permet de vous posé une autre question sur ce casque-ci mais je n'ai qu'une photo : Ce serait un casque US M1 avec impact de balle sur le côté et trace de peinture orange d'un insigne à l'avant , dite moi si il est bon pour vous et combien sa vaut Merci d'avance à vous tous |
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 12:39 | |
| .....187 € en enchère sur un site..... Pas sérieux du tout !!! Un vrai vaut au bas mot dans les 1500€ ..... A fuir |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 12:51 | |
| bonjour,
d'abord, la plus grande partie des grillagés que l'on trouve sur le marché sont des faux y compris aux US. pour celui-ci, le grillage devrait être étamé comme c'était souvent le cas à l'époque mais, il est vrai pas une généralité. il est, par contre correctement posé. ce qui surprend c'est le peu de traces sur la bombe car il devrait y avoir au niveau des mailles beaucoup de saletés (poussière, crasse) après 70 ans sans démontage même en l'ayant dépoussiérée. ensuite, il est vrai que la coque semble rouillée ou alors c'est la fameuse saleté que je recherche mais j’en doute la jugulaire ne me choque pas plus que ça. mais il semble y avoir une certaine incohérence d’ensemble dans ce casque qui me fais très fortement douter. comme c'est le genre de casque sur lequel il y aura toujours des doutes il est préférable de passer son chemin. surtout sans l'avoir eu en main et sur ces seules photos. cordialement,
Fred
|
| | | alex1024 Major
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 13:03 | |
| Merci pour ton message qui est très complet et avec beaucoup d'explication comme toujours Clausewitz , je sait désormais les points sur lesquels je doit faire plus attention si je retombe sur certains MajorWells, je t'avoue ne pas connaître le prix d'un casque grillagé comme ici , mais si comme tu le dit ces dans les 1500 euros en générale , sa ne fait que confirmer que ce n'est pas un bon Par contre, pas d'avis pour le casque US mis en photo dans mon dernier commentaire ? ^_^ Encore merci à vous tous |
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 13:33 | |
| Hello Désolé ... casque yankee... Pas mon truc ! Mais attend des avis des vrais pros sur ce sujet! Amicalement Et comme dit Fred...aucune trace entre le grillage et la coque..... logiquement un peu de rouille et de crasse... |
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 13:34 | |
| .... Mais bon les "faussaires" les font aussi rouiller et le salissent.... |
| | | alex1024 Major
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. Sam 28 Fév 2015 - 14:43 | |
| Oui ils sont de plus en plus performant els faussaires ... malheureusement ! :/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand grillagé. | |
| |
| | | | casque allemand grillagé. | |
|