le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes dog tags US pour l'armée française | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes dog tags US pour l'armée française Sam 28 Fév 2015 - 11:34 | |
| Bonjour, J'ai recentré ma collection de dog tags US en revend tout sauf les modèle destinés à l'armée française de 1940, guerre de Corée et Indochine, après l'Indochine il semble que le modèle US fut définitivement remplacé par le modèle français M50. Il y a beaucoup de variante au niveau de la frappe et de la mise en place du poinçonnage, les plaques étaient frappé soit avec la matrice US d'origine ou bien avec ce qui "tombé" sous la main d'ou la diversité de la forme du lettrage. Il y a des variantes également au niveau de l’écriture du groupe sanguin, il n'est cependant pas toujours écrit, voici pour mes plaques : A. 2. G.S. A. G.S. A. 2. GS ABI G.S. B3 4. A. GS O 4 G.S 4.O 4 G.S.O.4. .A .2. O Le tétanos également a des variantes ou n'est pas inscrit. Le numéro matricule, le lieu d'engagement, la classe, l'affectation, etc.. sont autant d'éléments lorsqu'ils apparaissent varies au niveau de la mise en place. Place aux photos (je compléterai au fur et à mesure de mes trouvailles) : Les trois dernières sont en route pour la maison Voila bon week end ! Yann |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Mes dog tags US pour l'armée française Sam 28 Fév 2015 - 11:57 | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup ta collection un thème super sympa vivement la suite !!
Alex' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US pour l'armée française Sam 28 Fév 2015 - 13:45 | |
| Bonjour Alex merci à toi Elles ne sont pas aussi facile à trouver que les tag us pour les GI. Bon samedi Yann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US pour l'armée française Ven 13 Mar 2015 - 14:28 | |
| Helleo, Une pièce de plus dans ma collection arrivée ce matin : Yann |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Mes dog tags US pour l'armée française Ven 13 Mar 2015 - 14:59 | |
| bonjour,
Collection superbe. De très belles pièces et une très belle diversité de frappes Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US pour l'armée française Ven 13 Mar 2015 - 17:23 | |
| - miliemmanuel a écrit:
- bonjour,
Collection superbe. De très belles pièces et une très belle diversité de frappes Manu Bonjour, Merci Yann |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dog tags US pour l'armée française | |
| |
| | | | Mes dog tags US pour l'armée française | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|