le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les couteaux allemands de la seconde guerre | |
|
+12Mahé charles arisaka Frantzi Juliien66 fabnatcyr FabVader 58 RI JulienS wanesay Drimmer jeanphilippe9623 LaurentD 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Les couteaux allemands de la seconde guerre Jeu 23 Fév 2023 - 16:40 | |
| Bonjour,
Alors, le premier, à gauche, avec les plaquettes en bakélite est ce qu'on appelle un Puma, car fabriqué par Puma, c'est logique. Bien que compatible, son fourreau n'est pas celui d'origine. Il mériterait un bon nettoyage. La longueur de la lame peut fortement influencer le prix.
L'autre, "l'aigle 5", est le couteau des troupes combattantes de la Luftwaffe. Je ne sais pas où vous avez vu 700 mais on en est bien loin en réalité. Même chez les pros, un Mint passe rarement les 500.
Le votre ne m'inspire guère. La lame bleutée et les plaquettes quasi orange ne sont pas bon signe. Difficile à dire pour le fourreau, il faudrait de meilleures photos.
Cdlt, Laurent |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 474 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| | | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Les couteaux allemands de la seconde guerre Sam 9 Mar 2024 - 9:32 | |
| Bonjour, Très belle collection ! Mes 2 seules, un Tiger Solinen plaquettes 2 rivets et une variante lame plate non marquée. Tous deux jus terrain. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Les couteaux allemands de la seconde guerre Sam 9 Mar 2024 - 13:36 | |
| Bonjour , puis-je intervenir dans ce post car j'ai progressivement étendu ma collection de baîonnettes 84/98 (KM de préférence ) aux couteaux de chasse : Depuis la photo qui date de quelques jours le DULA Waidbesteck a rejoint une autre collection et les baîonnettes de Forestier Waffen Loesche sont désormais au nombre de 5 ... à suivre si possible ... Virus quand tu nous tiens ... F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couteaux allemands de la seconde guerre | |
| |
| | | | Les couteaux allemands de la seconde guerre | |
|