le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ancien révolver poudre noir | |
|
+3Patrick-3RI Crevette foxready 7 participants | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: ancien révolver poudre noir Lun 2 Mar 2015 - 16:15 | |
| Bonjour j'aimerai avoir vos lumières sur ce vieux revolver ? l'époque ? et le pays qui la fabriqué , je n'ai aucun marquage dessus ... merci par avance de vos remarques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 2 Mar 2015 - 16:19 | |
| |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 2 Mar 2015 - 17:29 | |
| bonjour je viens de le faire je m'en excuse salutation 8) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 2 Mar 2015 - 17:31 | |
| - foxready a écrit:
- bonjour je viens de le faire je m'en excuse salutation 8)
RE Bonjour J'ai vu Merci Pas besoin de t'excuser. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 2 Mar 2015 - 17:33 | |
| Bonjour, jamais vu ça! C'est à cartouches, visiblement à percussion centrale. Le barillet a l'air de s'ouvrir à la manière des Colt conversion: les chambres en avant et une plaque perforée à l'arrière..
Il y a combien de coups? Une photo du percuteur armé?
Il faudrait bien regarder sur le barillet, voire même en le démontant s'il n'y a vraiment aucun poinçon. Cordialement, CG |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 2 Mar 2015 - 18:07 | |
| Bonsoir Drôle de truc, l'ancêtre du revolver à grenaille, un pétard d'alarme ou de starter? Comme Christian, jamais vu @+ Patrick |
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 2 Mar 2015 - 20:27 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 2 Mar 2015 - 21:07 | |
| Hello On dirait un petit calibre.... Phil |
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 2 Mar 2015 - 22:28 | |
| oui le canon bien épais en plus c'est vraiment étrange |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Mar 3 Mar 2015 - 8:05 | |
| Le canon est il rayé et foré de part en part? Ca ressemble bien à un truc à blanc ou à grenaille. En plus c'est un 8 coups.
Il faudrait aussi démonter le barillet en sortant son axe par l'avant. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Mar 3 Mar 2015 - 8:20 | |
| Bonjour, On dirait que le calibre du canon ne correspond pas à celui de sortie du barillet ! Ou c'est un effet d'optique ? Le système d'ouverture, avec le pontet, est très original. Il doit bien y avoir un petit marquage quelque part ou au moins des poinçons. |
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Mar 3 Mar 2015 - 10:53 | |
| Bonjour
Comme le préconise Christian, il faudrait démonter le barillet pour comprendre le système de chargement, et le type de cartouche acceptée Je pense que c'est le pontet qui sert au verrouillage de l'axe, et de l'ensemble carcasse/barillet? @+ Patrick |
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Mar 3 Mar 2015 - 20:22 | |
| merci de vos remarques je posterai d'autres photos de la relique cette semaine |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 23 Mar 2015 - 12:03 | |
| Bonjour, Avez vous trouvé d'autres renseignements ? |
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 23 Mar 2015 - 12:10 | |
| Salut à tous, salut GTH94 Nous on attends... Mais le "renard n'est pas prêt": soit, Foxnoready @+ Patrick |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 23 Mar 2015 - 12:47 | |
| bonjour, pourrais- tu faire une photo du chien armé, histoire de voir la longueur de la tête du percuteur, pour moi c'est bien une arme à PN, mais l'amorce doit venir se loger en force dans les chambres du barillet, car cela pourrait aussi bien être un colt conversion mais le barillet semble d'une seule pièce... |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir Lun 23 Mar 2015 - 13:20 | |
| c'est pas le systeme galand ou il manquerait une piece entre l'axe du barillet et le pontet http://www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20g/a%20galand%20fr.htm En tout cas cela s'y rapproche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancien révolver poudre noir | |
| |
| | | | ancien révolver poudre noir | |
|