le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Mar 3 Mar 2015 - 11:47 | |
| Bonjour, ça y est, je me suis enfin décidé à acheter les 30 cahiers Ariès! C'était l'annonce d'Ebay à 550€ port recommandé R3 compris, elle traînait depuis quelques semaines et personne n'était vraiment intéressé. Je me demande pourquoi d'ailleurs, car à 550€ complet avec boîtiers et index c'est absolument complet et pas cher pour ce que c'est! Ailleurs c'est quasiment le double et sans boîtiers Le problème n'était pas de trouver de quoi payer, c'est et ce sera de trouver la place pour ranger tout ça Pour les armes j'avais déjà le Bottet, les livres de Lhoste, toute la collection des Gazette des armes, le Lienhart & Humbert et le Mabibran pour les uniformes, les cahiers de Pétard pour les équipements, il ne me manquait que ça pour être complet. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Lun 14 Déc 2015 - 8:33, édité 2 fois |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Mar 3 Mar 2015 - 11:48 | |
| Bonjour Crevette,
Une mine de renseignements, à n'en point douter ! Bon achat. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Mar 3 Mar 2015 - 12:18 | |
| Il y avait une deuxième raison qui me faisait hésiter et attendre avant d'acheter, c'est le fait que les armes blanches ne m'intéressent pas au plus haut point, gné hé hé A part les lances, piques, haches, hallebardes, cuirasses..., les sabres et épées ne sont pas ma passion. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Mar 3 Mar 2015 - 14:45 | |
| Et pourtant tes connaissances en la matière sont...encyclopédiques ! |
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Sam 7 Mar 2015 - 16:26 | |
| Bonjour, autre rentrée: Ce livre est épuisé depuis longtemps, il est très intéressant et donne de bons renseignements sur la marine et ses armes. Imprimé en 1993, il a le désavantage d'avoir les photos imprimées en bleu & blanc, seules deux double-pages sont imprimées en couleurs. Cordialement, CG |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Sam 7 Mar 2015 - 17:25 | |
| Un ouvrage certainement passionnant ! |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Dim 13 Déc 2015 - 21:57 | |
| Bonsoir Crevette,
Hé ben félicitation pour ces achats Ce sont des ouvrages de fonds... Moi j'ai un soucis j'ai reclassé à ma façon les planches de l'aries et je chercherais à les remettre au classement d'origine , pourrait tu m'aider?
Bien à toi. |
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Lun 14 Déc 2015 - 8:07 | |
| Bonjour, oui bien sûr:
A l'arrière des planches, en bas à droite, il y a un chiffre romain allant de I à XXX. Il faut d'abord trier toutes les planches par ordre chronologique de ces numéros, et en faire 30 paquets (cahiers).
Ensuite, juste à côté de ce chiffre romain, il y a un tout petit numéro en chiffres romains allant de 1 à 10. Il faut donc classer chaque paquet ou cahier selon ce numéro.
On obtient alors les 30 cahiers de 10 planches chacun. |
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Lun 14 Déc 2015 - 8:32 | |
| Et depuis j'ai trouvé le même genre de cahier style Ariès/Boudriot pour les armes espagnoles par Juan Calvo: Libro N°1 Modelos portatiles de avancarga 1717 / 1843 Libro N°2 Modelos portatiles de avangarga 1839 / 1873 Libro N°3 Modelos portatiles de retrocarga 1855 / 1922 Libro N°4 Modelos portatiles de repeticion automaticos y ametralladores 1922 / 1974 Y ampliacion 1717 / 1922 Barcelone 1975, 76, 77, et 1981. J. Calvo a fait pas mal d'études sur les armes espagnoles, épées, sabres, baïonnettes, armes à feu. |
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Lun 14 Déc 2015 - 10:11 | |
| Bonjour Crevette,
ok merci je vais me mettre au travail de reclasser tout ça. j'ai possibilité d'acquérir l'ouvrage épuisé sur les armes de la royale à 40€ environ, qu'en pense tu , vaut il le coup? Merci et bien à toi. |
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Lun 14 Déc 2015 - 10:25 | |
| J'ai payé le mien 44€ port compris. C'est un livre intéressant car les armes de la marine sont méconnues et peu traitées, mais son impression en bleu et blanc photos comprises et décevante.
Ca reste quand même une doc correcte, même si ça ne vaut pas Pétard, Boudriot ou Ariès, et même si la marine ne m'intéresse que très modérément.
En gros je ne regrette pas du tout cet achat, mais j'espérais mieux. |
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Lun 14 Déc 2015 - 10:34 | |
| Rebonjour,
ok , merci pour ces infos. Bon, Noël arrive alors vais me laisser tenter... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Lun 14 Déc 2015 - 18:51 | |
| Bonsoir,
Bien la documentation ! Tu vas pouvoir identifier tout ce qui passe !...
Cordialement. |
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Lun 14 Déc 2015 - 18:53 | |
| Si seulement Mais je crains fort que ça ne suffise pas, en tous cas c'est toujours bon à lire. |
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Lun 20 Juin 2016 - 18:34 | |
| Quelques PDF de Calvo sur les armes blanches espagnoles. Epées: http://www.catalogacionarmas.com/public/36-espadines-1.pdf
Sabres maison royale: http://www.catalogacionarmas.com/public/royalHousehold24.pdf
Baïonnettes à douille: http://worldbayonets.com/Misc__Pages/24%20Types%20of%20Socket%20Bayonets%20Found%20In%20Spain/24%20Types%20of%20Socket%20Bayonets%20Found%20in%20Spain.pdf
Baïonnette machette 1858: http://www.catalogacionarmas.com/public/recuerdos35.pdf
Armes à feu de la marine: http://www.catalogacionarmas.com/public/Cap2-2014.pdf
Armes à feu, livre 1, 1717-1848: https://fr.scribd.com/doc/193070812/Calvo-J-Armamento-Ejercito-Espanol-1875-1943
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. Lun 20 Juin 2016 - 20:09 | |
| Bonsoir Crevette,
Merci pour cette documentation ! Je n'avais que celui sur les baïonnettes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. | |
| |
| | | | Cahiers Ariès, les armes de la marine et Juan Calvo. | |
|