le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Restauration plaques id de fouilles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration plaques id de fouilles. Empty
MessageSujet: Restauration plaques id de fouilles.   Restauration plaques id de fouilles. EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:48

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion grâce au forum de débuter une modeste collection de plaques d'identités Allemandes (merci aux vendeurs !)
Petite question, y a t il une méthode pour les nettoyer "soft" et surtout de les stabiliser dans le temps ? Je pense surtout à cette sorte de corrosion blanche présente dans les creux..)
Merci de vos retours !
Cdt
ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration plaques id de fouilles. Empty
MessageSujet: Re: Restauration plaques id de fouilles.   Restauration plaques id de fouilles. EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:09

Bon, devant l'afflux des réponses Smile j'ai mené une petite enquête sur le net et trouvé ca, j'en fais profiter le forum !
http://ceroart.revues.org/4059

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Restauration plaques id de fouilles. Empty
MessageSujet: Re: Restauration plaques id de fouilles.   Restauration plaques id de fouilles. EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:24

Bonjour,
il y en a qui n'ont pas grand chose à faire pour passer autant de temps sur des plaques d'identité, ça me laisse pantois!
En gros ça dit que quand le zinc est oxydé c'est râpé, non?

C'est un peu ce que je pensais (sans avoir eu affaire à Abby Sciutto et son spectromètre de masse Laughing ), ces métaux non ferreux comme l'alu, le magnésium et surtout le zamac s'oxydent et se fragilisent irrémédiablement.

On trouve ça sur des éléments de carrosserie et de décors (Robbri) de voitures attaqués par le sel et le seul contact avec un métal ferreux comme la tôle.
Cordialement,
CG

Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Restauration plaques id de fouilles. Empty
MessageSujet: Re: Restauration plaques id de fouilles.   Restauration plaques id de fouilles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration plaques id de fouilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces de fouilles
» Les fouilles ww2
» LES fouilles
» couteaux de fouilles en fer
» Objets de fouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: