le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemise HJ / SA / NSKK ????? | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemise HJ / SA / NSKK ????? Mar 3 Mar - 16:33 | |
| Bonjour! Ce n'est pas le modèle HJ/DJ car les "vraies" HJ/DJ portent les boutons spécifiques! Après elle peut convenir à un SA, NSKK, PL, DAF, AllgSS, etc... Les modèles que j'ai déjà vu avec des boutons similaires ou en bakélites mais avec RZM au dos. Après il devait aussi utiliser des modèles semblables de fabrication civil de meilleur (tailleur, etc...) pour les plus fortunés! RZM |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Chemise HJ / SA / NSKK ????? Mar 3 Mar - 18:09 | |
| Bonjour, Pas sur mais peut être une chemise des Adolf Hitler Schule mais il devrez avoir un marquage au niveau du col. A verifier. Dark crow |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemise HJ / SA / NSKK ????? Mar 3 Mar - 18:12 | |
| Bonsoir! - Dark crow a écrit:
- Bonjour,
Pas sur mais peut être une chemise des Adolf Hitler Schule mais il devrez avoir un marquage au niveau du col. A verifier. Dark crow Pour être AHS, il faut LE Tampon spécifique.... Et pour infos les AHS sont une branche de la HJ En sachant que comme pour tout, ce tampon est copié! Particulièrement dans les chemises brunes pour embellir le prix (quand elles n'ont pas d'étiquette RZM) RZM |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Chemise HJ / SA / NSKK ????? Mar 3 Mar - 18:25 | |
| bonsoir viens de retourner cette chemises et est découvert ceci cdt iberico68 |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Chemise HJ / SA / NSKK ????? Mar 3 Mar - 18:29 | |
| bonjour, initiale du propriétaire ???? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Chemise HJ / SA / NSKK ????? Mar 3 Mar - 18:38 | |
| Bonjour,
en milieu de guerre apparaisse les boutons grenelés peint au détriment des boutons plastiques marqué spécifique à la HJ/DJ.
ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemise HJ / SA / NSKK ????? Mar 3 Mar - 18:50 | |
| Bonsoir ADM! - A.D.M. a écrit:
- en milieu de guerre apparaisse les boutons grenelés peint au détriment des boutons plastiques marqué spécifique à la HJ/DJ
Intéressant comme infos! Par contre sur ma chemise HJ, ce sont des boutons en fer peint brun creux avec RZM au dos! Mais je n'avais jamais remarqué que les chemises HJ avaient aussi adoptées ce type de boutons! RZM |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Chemise HJ / SA / NSKK ????? Mar 3 Mar - 19:06 | |
| Re , Oui c'est de ce tampon que je parlais mais ne l'ayant pas vu, c'est pour cela que j’étais pas sur. Dark crow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise HJ / SA / NSKK ????? | |
| |
| | | | Chemise HJ / SA / NSKK ????? | |
|