le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux sortis de l'atelier du grand père | |
|
+85RCS firstblood prespuré xalan29 OM01 cote112 shinano DIE KATZE 12 participants | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Deux sortis de l'atelier du grand père Jeu 5 Mar 2015 - 10:02 | |
| |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Jeu 5 Mar 2015 - 10:07 | |
| Bonjour,
Le premier est un Adrian mod26, et le deuxième semble être un mod51. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Jeu 5 Mar 2015 - 10:10 | |
| +1 Pour le prix dans les 5€ pièce. |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Jeu 5 Mar 2015 - 10:23 | |
| Bonjour, 5€, pour le mod51 dans cet état, c'est encore trop cher |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Jeu 5 Mar 2015 - 10:33 | |
| C'est bien ça, valeur nulle car très courant et très mauvais état ... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Jeu 5 Mar 2015 - 16:31 | |
| Salut, C'est vrai qu'ils sont fatigués mais le M51 avec les jugulaires rivetées couvrent une période allant de 1951 à 1953, ce qui peut plaire à un amateur de l'Indo. C'est vrai que ca ne va pas côter bien haut mais un nettoyage peut être envisagé pour les 2!!!
Alan |
| | | prespuré Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Jeu 5 Mar 2015 - 17:06 | |
| Bonjour est ce que des casque en cet état peuvent être passer a l'électrolyse pour revenir tel qu'ils étaient a la base ? |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Jeu 5 Mar 2015 - 18:14 | |
| Salut
Merci pour vos commentaires. J'essayerai plutôt l'oxalique, l'électrolyse c'est un traitement de choc, ça bouffe tout. si il y a de la peinture sous la rouille tu risque de la dégager.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Ven 6 Mar 2015 - 0:12 | |
| Hello Le M51 merite une petite remise en forme bon allez pour etre sympa je donnerais facile entre 12 et 15 pour les deux.... |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Ven 6 Mar 2015 - 6:04 | |
| - DIE KATZE a écrit:
- Salut
Merci pour vos commentaires. J'essayerai plutôt l'oxalique, l'électrolyse c'est un traitement de choc, ça bouffe tout. si il y a de la peinture sous la rouille tu risque de la dégager.
Ça va te coûter plus cher en oxalique que la valeur de ces deux coques..... Fred |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Ven 6 Mar 2015 - 10:48 | |
| Bonjour
Ce sont des souvenirs de famille, accorde leurs une valeur sentimentale... Ce sera déjà très bien?
Patrick |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Ven 6 Mar 2015 - 11:00 | |
| Bonjour
0 pour le 26 : il est bouffé, pas d'attribut, et lamelles support cassées
et 5 euros, c'est le prix d'un 51 avec sous casque et en bon état, en cherchant un peu.... donc celui ci....
Comme le dit Patrick, il faut leur accorder une valeur sentimentale.
LP |
| | | Brümmbar Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : France Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Ven 6 Mar 2015 - 11:01 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Ce sont des souvenirs de famille, accorde leurs une valeur sentimentale... Ce sera déjà très bien?
Patrick Je suis un peu surpris aussi de voir deux objets de famille sortie "tout frais du jour" et déjà demander une estimation ... |
| | | DIE KATZE Lieutenant
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Sam 7 Mar 2015 - 13:13 | |
| Merci pour vos commentaires.
Rien de surprenant a demander une estimation, j'aime bien savoir ce que je possède et combien ça peut valoir, en vue d'un échange ou vente future si ça n'est ni mon thème, ni quelque chose que je souhaite garder. Sorti de l'atelier du grand père ne signifie pas pour autant qu'il les a utilisés. il a récupéré ça et a mon tour je les trouve dans tout son bazar...
Après la valeur, c'est celle que les gens veulent y mettre, le m51 un membre du forum m'a contacté par mp pour l'avoir. Le m26 je le passerai a l'oxalique pour essayer ce procédé de restauration, au pire si je l'abime j'aurais pas perdu grand chose. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père Lun 9 Mar 2015 - 22:01 | |
| À noter aussi que le M51 est du premier type,(1951-52) mais je ne pense pas que cela change grand chose à sa valeur dans cette état |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux sortis de l'atelier du grand père | |
| |
| | | | Deux sortis de l'atelier du grand père | |
|