le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Traduction Soldbuch Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Traduction Soldbuch Luftwaffe Jeu 5 Mar 2015 - 20:34 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Traduction Soldbuch Luftwaffe Jeu 5 Mar 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir,
Celui-ci a servi un peu plus. Il sert en 1942 dans des unités flak. De 1943 à 1945, il sert en école d'aviation (comme flakman?). Début 1945, il bascule dans une unité de formation para. En mars, il est blessé mais je ne parviens pas à décrypter ce qu'il lui arrive. Il reste à l'hosto jusqu'en mai 1945. Cela lui vaut en tout cas le badge des blessés noirs en avril.
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction Soldbuch Luftwaffe Jeu 5 Mar 2015 - 21:27 | |
| Salut !
Il me rappelle un autre que j'ai vu passer il y a peu. Il est d'abord dans la Flak, et commence une formation de pilote (le SB porte la mention "versé au personnel volant" en rouge) en 1943. Il passe la première école, puis est affectée à la FFS B31, à Brandis (là où sont testé les Me-163 "Komet", mais il n'a rien à voir avec le programme. Par contre il a du voir ces drôles d'engins) L'école arrête sa formation en Janvier 45, et il semble que tous les cadets soient reversés dans une unité de formation des paras...
Greg a tout dit pour la suite ! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Traduction Soldbuch Luftwaffe Jeu 5 Mar 2015 - 21:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction Soldbuch Luftwaffe | |
| |
| | | | Traduction Soldbuch Luftwaffe | |
|