le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Traduction Wehrpass Heer Wehrmacht | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Traduction Wehrpass Heer Wehrmacht Jeu 5 Mar 2015 - 20:39 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass Heer Wehrmacht Jeu 5 Mar 2015 - 20:55 | |
| Bonsoir,
Il fait son service en 1936. Il passe une visite médicale en 1942, mais est déclaré apte au travail civil. En 1943, il est déclaré apte au travail de garnison (en gros, pas en 1ère ligne il me semble). Il est formé dans un bataillon flak (notamment au 20mm flak), puis dans un bataillon de flak de montagne (dans le Tirol). Début 1944, il sert dans le 165 puis le 161ème bataillon de chasseur de char dans une unité flak. Le 161 fait partie du groupe d’armée nord (61ème division d’infanterie). Je n’arrive pas à lire le lieu de combat en début 1944, mais en août il combat en Lettonie, où il décède d’ailleurs.
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass Heer Wehrmacht Jeu 5 Mar 2015 - 21:14 | |
| Salut !
WP de Josef Pistel, né à Bocholt et résident plus tard à Baden-Baden. Pas en tiptop forme apparemment, car il passe successivement 3 examens médicaux au cours de la guerre. Il est décrété apte au service en garnison dans la patrie lors de la 3ème en 43. Il est donc mobilisé d'abord dans les territoriaux, puis passe dans une unité de Flak dépendant de l'armée de Terre. Il est donc en formation, dans 2 unités distinctes, la Flak Ausbildung Bataillon 55, puis la Gebirgs Flak Ausbildung abteilung (mot.) 700. Enfin, il est versé en unité combattante à partir du 18 Janvier 44, dans la compagnie de Flak du bataillon d'antichar de la 65. Infanterie Division combattant en Italie, puis dans la même unité, mais pour la 61.Infanterie Division, qui combat cette fois-ci au Nord de l'Europe...
Il n'y reste pas longtemps, car il est tué en Aout 44, 2km au Sud de Schönberg en Lettonie... Il n'est même pas sur le Volksbund !
EDIT : Grillé par greg tiens !
Dernière édition par Klaus Von Othioten le Mar 31 Mar 2015 - 16:48, édité 1 fois |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass Heer Wehrmacht Jeu 5 Mar 2015 - 21:25 | |
| Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass Heer Wehrmacht | |
| |
| | | | Traduction Wehrpass Heer Wehrmacht | |
|