le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BD sur Vidocq | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: BD sur Vidocq Ven 6 Mar 2015 - 9:41 | |
| Bonjour, Comme vous le savez j'écris quelques critiques de livres et BD. En voici une en plein dans la période qui nous intéresse, avec pour une fois des armes pas trop mal dessinées ! Mais... Cherchez les erreurs: L'article, merci à "St Etienne" pour avoir contribué avec sa planche: http://www.histoire-pour-tous.fr/bandes-dessinees/75-histoire/5046-vidocq--le-suicide-de-notre-dame--bd.html |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: BD sur Vidocq Ven 6 Mar 2015 - 11:08 | |
| vu, c'est sympa, mais encore mieux avec un silex.... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: BD sur Vidocq Ven 6 Mar 2015 - 11:17 | |
| Étrange n'est-ce pas ? Un tel décalage entre un soucis du détail pour dessiner les armes (jusqu'aux poinçons !) et cet oubli grossier ! Je pense que ça trahit un dessinateur qui a du talent dans son art, mais moins dans la recherche historique préalable à son travail. Il a du trouver des modèles sans leur silex et les redessiner sans chercher à comprendre. Du coup, bien que la BD soit agréable, ça fait pas très sérieux. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: BD sur Vidocq Ven 6 Mar 2015 - 12:09 | |
| C'est probablement le cas, la visite des musées est essentielle avant la production littéraire/dessinée, mais ce type de détail trahit effectivement une réappropriation des objets, en obérent de les remettre dans leur contexte d'emploi et donc sans le recul de la connaissance (sans jeu de mot).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BD sur Vidocq | |
| |
| | | | BD sur Vidocq | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|