le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cartouchière allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: cartouchière allemande ? Sam 7 Mar - 11:57 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour l'identification de cette cartouchière en cuir. D'après mes recherches ça pourrait être allemand mais comme ce n'est pas mon thème je ne suis pas sur. Je l'ai acheté avec un lot de cartouches en .303 british (neutra). Je n'ai trouvé aucun marquage sur la cartouchière. S'il agit bien d'un modèle allemand je pense la vendre sur le forum, du coup une petite estimation serait la bienvenue. Je peux faire des photos supplémentaires si besoin. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cartouchière allemande ? Sam 7 Mar - 12:19 | |
| Salut,
C'est un tiers de cartouchière allemande, la partie droite a priori.
Pour la valeur, pas grand chose même si cette partie est correcte. Il faut vraiment trouver acheteur pour ce genre d'objet.
Bonne journée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: cartouchière allemande ? Sam 7 Mar - 12:20 | |
| Bonjour, c'est en effet le tiers d'une cartouchière allemande qui a été découpé. C'est parfois utilisé comme ça surtout par les français pour y mettre le tabac ou les cigarettes au cours de la 1°GM, dans ce cas c'était une cartouchière de cavalerie 1909 (moins épaisse et noire).
Sinon c'est une possible réutilisation 2°GM ou après, même civile, également comme blague à tabac ou étui quelconque à mettre au ceinturon.
Ca ne vaut que quelques euros tout au plus. Cordialement, CG |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: cartouchière allemande ? Sam 7 Mar - 12:55 | |
| D'accord, merci à tous les deux pour la réponse rapide. Je ne sais pas trop quoi en faire du coup... Je vais la garder en attendant. Merci encore. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartouchière allemande ? | |
| |
| | | | cartouchière allemande ? | |
|