|
| Étui à jumelles en web anglais, 3° B.F.M., débarquement de Provence ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Étui à jumelles en web anglais, 3° B.F.M., débarquement de Provence ? Sam 7 Mar - 11:42 | |
| Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un étui à jumelles anglais en web sur une brocante, la personne m'a dit que le soldat avait participé au débarquement de Provence. Auriez-vous des infos sur ce 3° B.F.M. et sa participation au débarquement de Provence ? Merci d'avance MoKKO |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Étui à jumelles en web anglais, 3° B.F.M., débarquement de Provence ? Sam 7 Mar - 12:33 | |
| Salut, Le 3°Bataillon de fusiliers marins fut crée en 1941 en Angleterre avec les français d'origine espagnol. Elle fut dissout en 1942,et les membres étant demandes a se engager dans la Légion Étrangère. En Provence est débarqué le 1°RFM,régiment d'fusiliers marins.
bmc |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Étui à jumelles en web anglais, 3° B.F.M., débarquement de Provence ? Ven 13 Mar - 11:41 | |
| Merci à toi bmc, je n'avais pas vu ta réponse !
Il n'y a pas d'incohérence avec la date de dissolution du bataillon et le marquage sur l'étui. Le nom TRIPODI est d'origine italienne et assez courant dans le Sud-est de la France.
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étui à jumelles en web anglais, 3° B.F.M., débarquement de Provence ? | |
| |
| | | | Étui à jumelles en web anglais, 3° B.F.M., débarquement de Provence ? | |
|