Nombre de messages : 1 Localisation : Charleroi Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/03/2015
Sujet: brassard lion noir Sam 7 Mar 2015 - 13:21
Bonjour tout le monde,
je m'en remet a votre expertise... Brassard avec lion noir et cachet sur lequel je pense déchiffrer: "Chef des (ou der) Feldeisenbahnwesens"quelqu’un a-t-il un idée de ce que c'est? Ça vient très probablement de Belgique WW2.
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: brassard lion noir Sam 7 Mar 2015 - 14:54
Salut, En principe c'est la première guerre mondiale. Le "Chef des Feldeisenbahnwesens",est le chef de chemin de fer de guerre dans le "grand état-major" allemand. Il est responsable de l'organisation de transports par chemin de fer(pas la construction et réparation). Pour lui travaillent les chefs de lignes,les officiers désignes de se occuper des lignes de chemin de fer. Surtout le Belgique était importante dans le dispositif des chemins de fer allemandes. Le brassard je ne connais pas,mais en sachent que le personnel belge des chemins de fer était en gréve pendant la première guerre,je supposé que il sert a designer un prépose allemand dans une gare etc ou un personnel belge non cheminot qui travaille dans une gare. Mais c'est seulement une idée.
bmc
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: brassard lion noir Sam 7 Mar 2015 - 16:18