|
| dague sa bonne ou copie?? | |
|
+5Frantzi hanz Léo Mister Aurel shinano 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: dague sa bonne ou copie?? Ven 20 Mar 2015 - 20:09 | |
| oui c est dit dans le descripitf |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: dague sa bonne ou copie?? Ven 20 Mar 2015 - 20:13 | |
| Effectivement j'avais pas fais attention. Comme dit précédemment:
Modèle lourd: fabrication précoce: garnitures maillechort, fourreau anodisé, logo fabricant sur lame. Modèle léger: fabrication tardive: garnitures nickelées, fourreau peint, logo RZM sur lame. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague sa bonne ou copie?? Ven 20 Mar 2015 - 20:21 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: dague sa bonne ou copie?? Ven 27 Mar 2015 - 18:24 | |
| J'interviens de nouveau sur cette dague SA n'ayant pas vu les dernières réponses : outre la bélière qui est franchement fantaisiste le fourreau peint et non anodisé me surprend car il s'agit bien d'une dague de 1934 dite "lourde" à moins qu'Aesculap en plus de vernir les poignées passe ses fourreaux au pistolet avec un an d'avance ... qui peut confirmer ?
Pour le prix , mon estimation n'a pas varié : 300€ grand maxi !
F= |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: dague sa bonne ou copie?? Ven 27 Mar 2015 - 19:06 | |
| bonjour en fait a l'origine les dagues sa et nskk premier type dite lourde,on eu un fourreau anodisé ,et quand le fourreau était abîmé,le fournisseur vendeur de dague faisait repeindre le fourreau.Noir pour la nskk,marron pour la sa
jean philippe
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: dague sa bonne ou copie?? Ven 27 Mar 2015 - 19:42 | |
| OK jean philippe je n'avais pas envisagé ce point , l'anodisation était fragile ... et l'est encore aujourd'hui , difficile de stopper la corrosion surtout sur le marron des SA !
F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague sa bonne ou copie?? | |
| |
| | | | dague sa bonne ou copie?? | |
|