le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bélière pour sabre, quelle époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Bélière pour sabre, quelle époque ? Dim 8 Mar 2015 - 9:37 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré cette bélière de sabre quand j'ai acheté mon 1882, elle était montée dessus. Je m’interroge quant à son époque de fabrication car elle me parait plus ancienne que les bélières à 2 boucles que l'on voit couramment. Selon vous ? Merci à vous. Stéph. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bélière pour sabre, quelle époque ? Dim 8 Mar 2015 - 11:11 | |
| Bonjour, en tous cas les mousquetons sont toujours faits exactement comme ça sur les bélières de sabres F1 actuels, ça ne doit pas être si vieux que ça. D'autant qu'en 1879 c'était complètement différent: Cordialement, CG |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Bélière pour sabre, quelle époque ? Dim 8 Mar 2015 - 11:21 | |
| Bonjour Christian, Le mousqueton est un rajout, j'ai omis de le mentionner. Par contre, la bélière est de conception différente des modèles que l'on voit actuellement.
Cdlt, Stéph. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bélière pour sabre, quelle époque ? Dim 8 Mar 2015 - 11:45 | |
| Il semble trop large en effet. Je ne vois pas, ce type de bélière n'est pas décrite dans mon règlement de 1879. |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Bélière pour sabre, quelle époque ? Jeu 12 Mar 2015 - 19:53 | |
| Salut Christian,
C'est peut être une fabrication d'avant le règlement de 1879 ?
Cdlt, Stéph. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bélière pour sabre, quelle époque ? | |
| |
| | | | Bélière pour sabre, quelle époque ? | |
|